Service 100000 km l200 2011

Salut a tous,
Quand on dit que la Suisse c’est la pays des banques et des médicaments …je confirme c’est vrai !!!

Explications: j’ai donner mon L200 pour le service des 100000, au préalable j’avais demande un prix approximatif soit 1600.- a 1800.- franc Suisse. Ok, je le donne et quand je reviens le chercher je m’assois et il commence a me faire le listing des pièces 2 pages, moi je l’écoute pas vraiment ce qui m’intéresse c’est la fin de la dernière page et la même que je n’avais pas mes lunettes j’arrive quand même à lire le total, de suite je lui dit que je pens qu’il y a une erreurs sur le véhicule que ça doit être la facture d’un range sport ou d’une jaguar, mais non non c’est bien la votre 2200.- et il me dit qu’il a fait un gros geste et qu’il ne m’a pas tout compté, donc je dois être content car je viens d’économiser environ 300 .- “je me demande s’il me prend pas pour un idiot” bref je paie et lui dit que pour le prix elle doit être neuve et que je peux repartir pour 100000 sans lever le capot ! Mais a ma grande surprise avant hier le matin bruit de courroie, rien de grave en hivers mais le bruit perciste et ça commence a me gaver…je passe donc au garage, il regarde et me dit uola le tendeur poulie est en train de casser et la poulie est en biais et la courroie se fait la mâle, vous avez de la chance de ne pas avoir rouler comme ça longtemps…résultat des courses un tendeur la courroie lignée sans mains d’œuvre 588.- Hé oui la courroie coûte 388.- et le tendeur 216.- il me dit qu’il ne comprend pas car il avait marque à faire au service mais cela n’a pas été fait.
Je fais donc le décompte : service 2200.- + courroie tendeur 588.- ce qui fait 2790.- pour un sevice 100000. Conclusion ça fais chère, pour rouler en L200 en Suisse il faut connaître un banquier et un pharmacien pour l’anti depresseur.

Bonne continuations
Olivier

:surprise:

:chaud: :chaud:

Cela fait environ 2300 €.
A 100 000 km c’est le changement de courroie de distribution, non ?
Et pour ce changement, ils ont donc démontés les courroies d’accessoires … alors pourquoi refacturent-ils ?
Et pourquoi te laisses-tu faire ? :astonished:

oui, :batte: :batte: :batte: :batte:

C’est très difficile de se bagarrer contre les garages car si vous ne payez pas, vous ne récupérez pas le véhicule. C’est d’autant plus difficile quand on est pas en mesure de comprendre le détail du boulot qui a été fait :confused:

De toute façon Olive a raison, ils cherchent toujours à nous bananer, c’est assez insupportable d’ailleurs :batte:

Tu devrais peut-être aller dans un centre technique du TCS avec la facture de la première intervention. Ils pourront te dire si le garage n’a pas fait le boulot correctement ou si il y a surfacturation. Je sais qu’en cas de procédure judiciaire, le TCS peut intervenir en qualité de témoin.

Bonne chance

Pour se faire entendre dans un garage, c’est très simple : un samedi tu y vas le matin de bonne heure avec le casse croute et le sac de couchage, ensuite casse croute, sieste et guelante quand des clients se pointent ! :slight_smile:
Déjà fait pour l’auto du pater, et en moins de 2 h, les 3000 € de facture ont été pris en garantie ! :smiley:
Il faut simplement oser. :wink:

Ben c’est ça que je veux élucider, pour faire la courroie ils doivent tout démonter donc les courroies accesoire aussi, le type du SAV me dit qu’ils doivent les faites mais que bizarrement elles ne l’on pas été changées, alors pour moi il doit y avoir un problème a ce niveau. Donc des la semaine prochaine je vais aller demander des explications mais au dessus du SAV et s’il le faut voir avec un expert indépendant.
Il faut toujours faire attention avec les garagistes, la en l’occurrence c’est une grande agence "Emil Frey " pour ne pas les citer, il m’est arriver plusieurs fois de devoir contester des factures car il y avait des incohérence d’une prestation a l’autre genre pas la même quantité d’huile ou des essuies glace change a 10000 km etc…
Je ne vais pas me laisser faire c’est clair, par contre il est vrais que je roule 50000 km par ans avec ce l200 et il ne m’a jamais laisse en rade c’est vraiment le top

Sinon, je porte un bonnet rouge, et j’ai remarqué, chez le garagiste comme ailleurs, que ça aide sérieusement dans les négociations, genre “vous n’allez pas m’emmerder longtemps” j’ai remarqué aussi qu’on avait ainsi la sympathie des camionneurs qui vous laissent passer volontiers ! Mais bon. Je n’ai pas essayé en Suisse !

J’ai pris Rdv avec le responsable de la marque pour avoir des explications.
Alors la courroie c’est bien une erreur de prix 140.- et non 388.- et pour le reste je leur est expliqué mon point de vue et la très professionnel il me propose le prochain service quasi gratos.
Je dis donc bravo au responsables.
Tout est bien qui fini bien. Mais maintenant je vais a l’avenir bien regarder les prix des pièces avant de payer la facture…

Salut a tous et passez de bonnes fêtes

:bien: :bien: