Fort kilometrage ?

Bonjour,

Souhaitant acheter un l200 et ayant un petit budget limité a 6000 Euros je trouve évidemment des picks up a fort kilométrage de 250 000 a 270 000 kms .
Je me pose juste la question de savoir si cela est raisonnable d’investir dans un véhicule avec un si fort kilometrage . Je ne connais pas le kilométrage maxi que l’on peux faire avec un l200 et cela est difficile a dire en fonction de beaucoup de paramètres … Quand pensez vous svp ?
Merci
Frédéric

J’ai vu une annonce tout à l’heure en Moselle avec un L200 de 12 ans 188 000 km et 6800 euros.

J’ai eu et j’ai toujours un L200 ancien, 9 ans, mais peu kilométré ( 82000 km ).

Je l’ai acheté à 70 000 km, je n’aurais pas acheté à 150 000. Ceux que j’avais vu entre 150 et 200 000 kilomètres me semblaient bien fatigués.

Imagine-toi un L200 qui a été utilisé chargé, qui a tracté ou qui a fait autre chose que la route pendant 200 000 kilomètres, tout souffre et pas seulement le moteur.

le mien est un double cab gls de 97 130.000 d origine ,et si je devais le vendre je ne le vendrais pas a 6.000 euros car il est impeccable ,(pneus neufs, amortos neufs ,ligne d echappement neuves, la distri a été faite l été dernier,tous les huiles changés boite, pont ,moteur…les filtres aussi…)et j en passe ,donc ceci pour te dire que tout depend l etat du vehicule et ce que tu auras a faire dessus ,meme si ce sont des moteurs capables de faire 500.000 bornes ,sois patient ,les perles rares existent :wink:

Salut,

moi je l’ai acheté à 5700e. Il est de 97 et avait 238000 km au début de l’année. La carrosserie n’était pas de toute première fraîcheur mais je trouve qu’elle garde quand même son brillant pour un véhicule de 16 ans. Quelques rayures, quelques bosses et quelques points de rouilles mais rien de bien méchant.
Depuis j’ai chargé quelques tonnes de bois (en plusieurs fois hein :smiley: ) et il ne bronche pas.
J’ai posé les mêmes questions que toi au niveau de la fiabilité car c’était aussi mon premier PU et je n’ai aucun regrets (pour l’instant).
Il me parait fiable, robuste et pret à faire encore beaucoup de bornes.
Pour l’achat un conseil (valable pour tout achat de voiture), toutes les traces de passage en garage ou carrossier et avoir l’historique le plus complet possible.

Pour l’instant le l’adore mon vieux gros :yahoo: .
:conduire:

Merci a tous pour vos conseils :bien: A present je guette la perle rare

Salut,
Je t’ai mis un petit MP :wink: