Compatibilité bac / porte échelle

Bonjour,

Je bien embêté avec mon nouveau L200,

Je pensais avoir le temps pour mettre mon bac de benne, en gardant quelque semaines l’ancien pick-up, mais voila, je viens de le vendre très vite, en une semaine ( plus cher que je l’avais acheté il y a deux ans ).

Du coup, je dois me presser et je n’aime pas ça. Voila mon problème : je ne sais pas trop si les bacs de benne sont tous compatibles avec les porte échelle.

J’ai peur d’acheter un bac de benne dans la précipitation et de ne pas pouvoir ensuite installer un porte échelle ou un arceau.

Quelqu’un a des infos sur ce sujet ?

Pour mettre un porte échelle sans découper le bac il faut qu’il soit sans rebords. :wink:
Cependant l’inconvénients de ces bacs sans rebords est, justement, de ne pas protéger les rebords. :pasmafaute:

Honnêtement, je me répète, mais le mieux reste pour moi le coating! C’est résistant, ne s’abime pas, protège bien et s’adapte à tout accessoire! :bien: :wink:

Je pense que cela dépend de l’usage que l’on en a. Je mets des grosses pierres, des parpaings régulièrement dans ma benne.

Sur mon ancien pick up, le bac de benne est fortement ondulé, il a absorbé plusieurs fois des chutes d’objets pesants.
Quelque soit l’épaisseur d’un revêtement coating, il y aurait eu un enfoncement.

Ce qui m’embête présentement, c’est que je me retrouve avec un pick up sans benne utilisable et qu’il faut que je me décide rapidement pour un bac et un arceau ou un porte échelle puisque l’ancien s’est vendu beaucoup plus vite que je ne le croyais.

En parlant arceaux, il y’a des modèles de roll-bar superbes pour les new L200 avec un arceau oblique allant jusqu’à l’arrière de la benne! :wink:

La garagiste qui va me monter tout ça m’en a parlé, ça vaudrait dans les 1000 euros au minimum.

Je réfléchis à tout ça.

Ça sent l’arnaque, je viens de regarder sur internet, visiblement un roll bar adaptable se trouve aux alentours de 300 euros.

Je devrais pouvoir monter ça moi même et là plus de problème avec le bac de benne puisque l’arceau se pose dessus.

Et tout simplement faire des découpes dans le bac de benne, sur le dessus, pour fixer le porte échelle, ce n’est pas faisable ?

Autre idée : prendre le bord du bac en sandwich entre la benne et le porte échelle, cela doit aussi être faisable.

Sur mon pick up précédent les deux n’étaient pas compatibles et c’était monté un peu à l’arrache, du coup le bac ne touchait pas la carrosserie dans les coins.

Et finalement vu le prix d’un arceau par correspondance, c’est peut-être la solution. Pas de porte échelle mais un arceau.

Ça supporte bien 150-200 kg de charge un arceau ou c’est juste décoratif ?

Pour moi ça supporte autant qu’un porte échelle (qui reste assez fin) :wink:

Une échelle ne pèse pas 150 kg tout de même ! :astonished:
Un arceau est fixé comment sur le benne ?
Est-il plus haut que la cabine ?
Si non, l’échelle touchera la cabine … :pulp:

C’est à dire que je ne transporte pas que des échelles sur mon porte échelle.

J’ai plié le mien, il a reculé de trois centimètres, le jour où j’ai fait ça :

J’ai roulé à 100 km/h comme ça, je n’aurais pas dû. L’avantage de l’arceau est la jambe de force qui va le bloquer et empêcher la torsion.

L’arceau est vissé sur le rebord de benne en 8 points. Pour la hauteur, ça dépend des modèles.

J’avais le cœur gros cet après-midi, mon k74 part mercredi et c’était la dernière occasion de le prendre en photos, je rentrerai tard lundi et mardi soir.

Ça me fait presque mal de le lâcher.