voyant orange diagnostic allumé

sur l200 triton 2008 170ch power 104000km
j’ai le voyant diagnotic moteur allumé avec celui anti patinage allumé en meme temps avec perte de puissance , je coupe le contact je remai en route apres avoir attendu 10sec et il remarche impecable sauf le voyant diag qui reste allumé .j’ai deja changer filtre a gasoil , verifié toute les durites turbo ,admission d’air , etc… rien d’anormale a premiere vue.
es que quel qu’un adeja u cet panne :doute:

si tu n’est pas équipé d’1 lecteur odb,il est préférable d’aller en conces et passer par le diag.

salut moi j’ai deja eu ces voyant d’allumer,la premiere c’etait le bouton de mon regulateur de vitesse qui deconnai ,je voulai mettre le regul et ça ne marchait pas ,le lendemain ces deux voyant qui s’allument alors que je roule et ne touche a rien au regul
sinon la deuxieme c’etait a cause d’un petit tuyau bouché ,celui qui amene au capteur de puissance je crois ,je suis nul en meca mais c’est ce que ma dit le mecano je crois
il a juste prit une petite tige style trombonne deplier ,et le passé dans le petit tuyau et depuis nikel
ton voyant orange diagnostique va rester allumer tant que tu n’aura pas ete au garage relever le defaut
voila si ça peut t 'aider

ok mais la le voyant et s’etteint tout seul je vient de faire 200 borne et pare contre quand j’accélere on enttend qu’il tourne pas rond . c bizzar :doute:

c’est les premier signe de la grippe emmene le chez le diagnostitien sinon :fessée:

J’ai exactement le meme souci que davl200 est ce que quelqu’un aurait une piste?

Salut, j’ai eu les meme genre de souci (voyant diag allumé et aucune puissance) avec mon L200 de 2005 133cv, on à procéder un peu à taton pour savoir d’ou venait la panne, en 1er lieu j’avais la poulie damper qui était desserrée on à donc refait toute la distrib, pas de changement flagrant du coup on à tester pas mal truc tous ça pour finir par un passage au diag chez mitsu il s’avérait que ça venait d’un defaut de pression dans le circuit du turbo on à changer le capteur de pression vérifié toutes les durites qui était niquel, en fait ça venait du turbo qui était HS ailettes bloqué géométrie variable en vrac, la il attend son nouveau turbo et normalement je devrait récupérer rapidement mon PU en pleine forme. Passe faire un diag valise avant tout ça t’évitera de perdre pas mal de temps comme ça à été mon cas

J’ai remarque quelque chose sa arrive souvent quand je tire un peu dedans c’est a dire quand le turbo se met en route!!!
Combien ta couter le changement du turbo?

dans mon cas le turbo ne sifflait qu’entre 2000 et 2500 tours et j’avais beau tiré dedans il ce passait pas grand chose. Pour le turbo compte entre 750 et 1400€ en fonctions des sites ou garage la je m’en tire pour un peu plus de 800€ le turbo auquel il faut ajouter 5H de MO et changement filtre à huile. en gros ça pique juste avant les vacances :confused:

Dis moi si il y a du mieux une fois que tu l’auras recuperer!!

Bonjour,
J’ai eu ce prob. sur mon l200 (2012) 136cv tout neuf à l’époque. Il s’agissait d’une petite durite de dépression sous le capot, elle était légèrement sortie de son emplacement. Le message donné par l’OBD parlait de la waste gate. Le moteur était en charge.
Voilà si ça peut aider…

Bonne route.

salut,
j’ai eu exactement les mêmes symptôme que toi il y a une quinzaine de jours en rentrant de vacances ( autoroute, caravane, etc…) heureusement à (à Km de la maison.
Passage au garage, diagnostic courroie de distribution en train de lâcher ( 118.000Km ) le changement est prévu à 120000Km.
Le bruit venait de la courroie auxiliaire(??) qui entraine des contres poids ( je ne suis pas certain que ce soit le vrai nom, désolé je ne suis pas mécano…) et qui équilibre la rotation du moteur.
Je pense qu’il vaut mieux si pas changer en tout cas vérifier l’état avant d’aller plus loin.
Pour info pièces et main d’œuvre en concession: 1600 Euro!!!
Et maintenant c’est mon moteur qui surchauffe , retour garage, il semble que ce pourrait être le thermostat dans le meilleur des cas ou alors joint de culasse, culasse, bref je ne suis pas sorti de “l’auberge”.
Si tu veux t’amuser, j’ai fait un post la dessus lors de mes vacances de l’année passée ( je crois que j’avais appelé perte de puissance en charge 03 aout 2013 )
Bonne chance
Pat

Je viens d’avoir ce souci avec le mien.
Voyant moteur + voyant abs + voyant esp et coupure moteur.

Valve scv changée sur la pompe a injection et c’est reparti pour un tour.

Tour vite terminé. Boitier 170 ch retiré et on repart pour un tour un peu plus long j’espère.