Vanne EGR

Bonjour à tous.

Commme indiqué dans ma présentation, je suis possesseur d’un L200 double cabine de 2004. Préférant anticiper les problèmes, je souhaiterai neutraliser ma vanne EGR.

J’ai lu plein de choses sur le net et sur divers forum. Seul hic, je ne trouve rien concernant mon modèle de vanne EGR.

Il s’agit d’une vanne à commande électrique et bien entendu contrairement à d’autres véhicules, la seule action de débrancher la connexion électrique ne suffit pas.

J’ai vu sur le net des plaques pour neutraliser l’arriver des gaz d’échappement jusqu’à la vanne. Pensez-vous que je puisse adapter ce système sur la mienne?

Si j’arrive à neutraliser cette vanne je réaliserai un tuto pour les personnes dans mon cas.

Merci d’avance pour vos réponse

Je l’ai fait sur le miens. Il te faut acheter un kit composé de 2 plaques (ou le fabriquer, je peux te filer les côtés approximatives ce weekend) et visser les 2 plaques sur tà vanne… Je te mets photos et côtés ce weekend si tu veux.
Moi j’ai acheté en inox et ça met 5min à monter… :wink:
Ne pas débrancher le capteur sinon tu va te fourre un voyant défaut moteur…

Je te remrcie, j’avais vu ce type de kit mais uniquement pour des vanne pneumatique. Par contre tu as laissé le tuyau en inox? Il ne sert plus a rien?

Salutations

Oui je l’ai laisser ça c’est.lui qui tiens ta vanne en place, et comme il faut la laisser en place pour la connectique, ben.tu le laisse et il sert de support :wink:

Bon OK, tu penses que ce kit fait l’affaire? http://www.ebay.fr/itm/EGR-BLANKING-REMOVAL-KIT-MITSUBISHI-SHOGUN-PAJERO-DELICA-L200-L300-L400-/130690084044?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e6dbc6ccc

car vu leprix, faut pas se priver… :conduire:

C’est exactement ça… Moi j’ai préféré mettre un peu plus cher et mettre un kit inox plutôt que de l’acier car l’acier, il paraît que ça rouille vite… Après le kit est le bon. :wink:

Je te remercie pour tout. Je pense que l’on peut clore le sujet. Prochaine étape le tuto… :conduire:

Pour le tutoriel, va voir le sûr le site de gallium, il me semble qu’il en avait fait un… :wink:

Bonjour, j’ai commandé le kit pour neutraliser la vanne EGR le 20 décembre, sur le lien que tu as indiqué dans ton post. Seul soucis c’est que je ne l’ai pas encore reçu :confused:
J’aurai aimé connaître le délai de livraison qu’il a fallu pour que tu reçoives la pièce. :slight_smile:
Et pour le contrôle technique, y a des soucis avec la neutralisation de la vanne?
Merci pour les réponses et meilleurs voeux 2014 à tous!!! :smiley:

ils ont du fermer pour les fetes perso j’ai mis 5 jours a recevoir ma commande

aucun souci coté contrôle technique avec les plaques qui neutralisent l’EGR
aucun souci ailleur, vu que meme les mecano disent que l"EGR c’est une grosse m… qui rempli le moteur de crasse
mon moteur a été changé et c’est le mecano ( de la marque) qui as remis les plaques
met les plaque et met l’EGR en place sans la debrancher et c’est parti , car les fils électriques sont la juste pour voir si elle s’ouvre ou se ferme, donc si tu laisse tout elle s’ouvre et se ferme , l’electronique est content et toi aussi

et surtout si tu la débranche tu auras le voyant de défaut moteur

Merci pour vos com. C clair ke g hâte de la neutraliser afin de voir si mon voyant orange se rallume (même si c assez rare…) et aussi pour voir si j’y gagne un peu quelque chose niveau moteur… :wink:

salut tout le monde
j’ai commander le kit moi aussi sur se site vers le 15 décembre, et toujours rien reçu :batte: :batte:
la boite devait être fermée pour les fêtes :doute:

reçu aujourd’hui :yahoo: manque plus qu’a la poser mais vu le temps :batte:

Moi toujours pas, j’allais même t’envoyer un MP.
J’ai envoyé un mail au vendeur, il m’a dit qu’il avait eu un soucis avec le site et que j’allais pas tarder à le recevoir… moi aussi g hate de le monter, peu importe le temps. :smiley:
Donnes tes impressions après le montage! :bien:

je vais essayer de le monter ce week-end et je donnerais mes impressions :wink:

L’espoir fait vivre, j’ai reçu mon kit aujourd’hui, si j’ai un moment, montage ce week… on se tient au courant :wink:

ok :wink:

Tel un enfant, je n’ai pu attendre ce week end.
J’ai prit dix minutes pour monter le kit pour neutraliser la vanne EGR ce matin :smiley:
et ben super facile, 4 boulons en 12, mise en place des plaques et du ptit tuyau bouché par une vis, remontage, démarrage et en avant!
Pas de voyant allumé, une pression de turbo stable, à voir à l’usure…
Content! :yahoo: