Après la mise en bouche dans ma présentation, la suite de l’histoire….
Voici deux mois je décide de faire l’acquisition d’un pick-up. Chasseur de sanglier, j’ai besoin d’un 4x4 pour trainer les loulous et me sortir des chemins boueux périgourdins.
Après moult recherche sur net je tombe sur un spécialiste de la vente du 4x4 dans l’Hérault, en banlieue de l aplus grande ville du département…
Contact téléphonique, une occasion semble correspondre à ma recherche, reprise de mon véhicule, L200 remis à neuf… Que demande le peuple ?
Rendez-vous est donc pris pour aller chercher le véhicule.
600km de route plus tard, arrivée au garage et là surprise premier problème, nous n’avons pas pu changer les pneus comme convenu. (Il était marqué sur le BC 4 pneus AT neufs). Il semble que cette dimension de pneu n’existe pas en AT…. Après discutions, je repars quand même avec 4 pneu hiver d’une dimension inférieure.
Un coup d’œil sur la rapport du contrôle technique, vierge… Que du bonheur !!!
Et le catadioptre qui est cassé à l’arrière pas signalé ? Non, il est en commande on vous l’envoie la semaine prochaine par la poste (week-end du 11/11) nous sommes le 12/12. Mais que fais tu petit facteur ? Tu as perdu mon colis ?
Première utilisation de nuit et là ô miracle, le témoin des phares ne fonctionne pas et ça continue, quand on freine, ce sont les veilleuses arrières qui s’allument et quand on met les veilleuses, les stop arrières. Quand on veut mettre l’antibrouillard arrière, non seulement il ne s’allume pas mais pour le coup c’est le témoin des phares au tableau de bord qui s’allume. Bonne nouvelle le témoin n’est pas grillé !!!
Semaine suivante, avant de partir à la chasse, je décide de faire monter mes pneus hiver et la surprise en passant sous la voiture, une magnifique détérioration au niveau du premier silencieux….
Vous avez compté le nombre de points qui auraient du être soumis à contre visite ? Pourtant on me produit un rapport vierge……
Je ne parlerai pas d’une panne de bougies de préchauffage. Le climat limousin étant plus hostile que le climat méditerranéen, ça peut arriver.
Après plusieurs mails restés sans réponse, un soir un appel téléphonique… Oui mais vous comprenez, avec le contrôle technique, on s’arrange, il me note à part les points à régler et ne soumet pas le véhicule à contre visite. Dommage que je n’ai pas enregistré la conversation j’aurai eu de quoi faire sauté un agrément de contrôleur technique….
Après multitudes de promesses concernant la prise en charge des diverses réparation, la livraison d’un pot neuf etc etc, je suis toujours dans l’attente….
Je ne manquerai pas de communiquer par MP le nom et l’adresse des protagonists si vous le souhaitez