Ordinateur menteur ?

Mon ordinateur de bord me joue un drôle de tour, alors que sur mes 1200 premiers kilomètres il indiquait la consommation enthousiasmante de 8,2 L/100.

Pas méfiant mais trouvant quand même que l’autonomie n’était pas si importante que cela, j’ai pris ma calculatrice au dernier plein et là, c’est 9,3 litres/100 km.

Étonnant non ?

Rien d’étonnant, les ODB sont tous optimistes chez tous les constructeurs, on en a déjà parlé sur le fofo. :surprise: :wink:

Sauf sur les d-max ils sont pessimistes , comme la jauge d’ailleurs …

Zut j’etais tout enthousiaste aussi avec mon 8.2 l sur mon trajet de retour sur autoroute à 120 au regulateur(200km).je vais controler quand j aurais fais mon premier plein . Sinon 7.2 l pour aller au boulot :bien:

Le mien fait plus sur autoroute, après le moteur n’a que 1200 km, le tien est-il un 136 ou un 178 ch ?

J’ai aussi de petites consommation autour de 7 litres mais en deux roues motrices, sur route de campagne et pas quand la température est négative.

Ton calcul à la pompe m’intéresse.

moi c’est entre 8 et 8.5 reel… l’ordi est aux alentours de 9l.

Le mien est un 178 cv avec 67000 kms . Mas bon c’est en conduisant avec la pick up attitude :pulp: car je viens de l’avoir et je l’ai pas encore bien en main :mrgreen:

Pour moi c’est entre 8,2 en conduite cool à un peu moins de 10 quand je suis d’humeur joueuse. La conso baisse un peu avec les premies milliers de km.