probleme fuite d'huile

rebonjour a tous je viens vers vous suite a un petit souci de fuite d’huile
donc voila mon mecano a jeté un coup d’oeil pour lui la fuite viens de la vis qui tien la patte superieur de mon alternateur (voir photo) mais perso je vois pas trop pourquoi ca viendrait de la mais bon cela ne fait pas tres longtemps que j’ai un PU et pour couronner le tout je ne suis pas un as de la mécha ,d’apres vous est il possible que lui coule par cette vis je vais enlever le cache superieur de la distri voir si il n’y a pas un joint spy hs

merci d’avance pour vos conseil et un grand merci a maitre galium (la photo viens de son site)

Cela m’étonnerait fort que la fuite vienne de la vis de réglage de l’alternateur. :astonished:
Par contre en se repérant sur la photo, élément à vérifier :

  • support de filtre à huile + raccordements au refroidisseur (radiateur d’huile) : au dessus de l’alternateur, sur le coté G du bloc (en regardant la photo de face).

  • pompe à huile sur le coté G en bas sur le devant du bloc moteur.

  • les 4 joints spy sur le devant du bloc moteur : Arbre culbuteur (en haut), vilebrequin (en bas), et les 2 arbres d’équilibrage : oter tous les caches distri.

Donc forte probabilité sur le joint spy arbre d’équilibrage de G sur la photo. :wink:

Si l’arrière du bloc moteur est couvert d’huile : joint de cache culbuteur + demi-lune à l’arrière entre cache culbuteur et culasse.

Si huile sur le coté droit (sur la photo) du bloc, c’est les joints sur la plaque qui ferme le logement pour l’accès à l’arbre d’équilibrage … et donc dépose de la pi pour accessibilité.

c’est bien ce qui me semblé bon ben y’a plus qu’a tout démonter

merci beucoup pour tous ces détail

pense à prendre des photos quand tu démontes…aussi quand tu auras trouvé l’origine de la fuite…et reviens nous faire un petit topo…cela pourra aider quelqu’un d’autre! :bien:

merci d’avance.

““Si huile sur le coté droit (sur la photo) du bloc, c’est les joints sur la plaque qui ferme le logement pour l’accès à l’arbre d’équilibrage … et donc dépose de la pi pour accessibilité.””

Bonjour à tous
Ayant une fuite côté droit sur mon k74 , est-il possible de savoir où se trouve cette plaque ? si quelqu’un avait une photo ça serait genial !! :slight_smile: merci d avance

Et j’ai répondu à ton mp
:wink: