Quelques questions concernant le New L200

Bonjour , en tant que nouveau possesseur de L200 , j’ai quelques questions à vous soumettre :

Une semaine après l’achats je vais déjà devoir l’emmener en concession car le témoin airbag est réapparu . Il était allumé lors du test du véhicule mais est rentré en concession et ne l’était plus le jour de l’achats . Y’a t’il quelque chose à vérifié ? Il parait que c’était les connectiques en dessous du siège qui posaient problèmes . J’ai aussi pu constaté que l’heure de la radio s’était désynchronisée ??

Autre question :
Lorsque je n’utilise pas le véhicule pendant une longue période genre 8h et qu’ensuite je mets le contact pour le démarrer , je constate que bien qu’étant en position 2H , les roues avant clignote sur le tableau de bord et ne s’éteigne instantanément qu’une fois le moteur démarrer . Ce qui est curieux c’est qu’il ne le fait pas après une courte période genre 2 heures . Dés le contact mis la position est en 2H au tableau de bord .

Dernière question :
J’ai pu constaté qu’il y’avait un léger jeu au niveau de la sortie de boite mais ne provenant pas des cardans de l’arbre de transmission . Je pense que c’est normal car j’ai déjà constaté cela sur un de mes précédent véhicule à propulsion mais pouvez vous me dire ce qu’il en est ?

Merci d’avance

Pour le jeu, je vais regarder : il s’agit bien de jeu vers le pont arrière, véhicule à l’arrêt, non levé et une vitesse engagée ?

Oui en effet . Chez moi on peut légèrement tourner l’arbre avant de sentir une résistance genre 0.5 cm.

Merci

Ben merde alors, y’a une épidémie ou quoi???
Même soucis que toi!!! Je viens de présenter le mien et je parle du soucis aussi!

petite info pour tes voyants… c’est toujours moteur allumé qu’il faut regarder si les voyants sont corrects. Si quand tu demarre tout s’eteint pa de soucis! :wink:

Ok merci donc pas de soucis de ce côté la . Il me semble avoir lu que les voyants devais être fixe une fois le contact mis.

Sur le mien, les voyants sont fixes dés le contact.

J’ai parler du voyant au concessionnaire et il me dit que pour lui ç’est normal après une “longue immobilisation” et que le moteur ne tourne pas car cela fonctionne avec un système de dépression . L’important c’est une fois le moteur allumé .

Il me manque plus qu’une réponse concernant le jeu de l’arbre de transmission . Est-ce que quelqu’un peut prendre le temps de vérifier sur le sien ? Sinon tant pis il rentre au garage début janvier .

Merci

ne serais tu pas un peu hypocondriaque avec ton L200?? :wink:
Le jeu est tout a fait normal pour ton arbre sortie de boite, tant que le jeu reste minime (par exemple un quart de tout ca n’est plus normal)…
Ne t’inquiètes pas et profites! :conduire:

Pas d’inquiétude, tout est normal, roule … :bien: :bien: :bien:

C’est exact , disons que comme j’ai un peu de temps pour la garantie je vérifie de manière plus approfondie l’état du véhicule . Ce serai bête d’avoir une avarie 2 moi après la fin de la garantie :wink:

Pour le moment j’en profite pas beaucoup car j’ai toujours ma mégane à vendre et je la laisse pas partir pour rien . C’est fou les gens qui pensent avoir tout pour rien :astonished: .

Le jour où tu revendras ton L200, ça sera plus simple, j’ai revendu le mien deux ans et 13 000 km après l’avoir acheté 500 euros de plus qu’à l’achat.
Et évidemment, sans rien cacher de ses petits soucis à l’acheteur.