Il est arrivé! Mon jouet

Bonjour à tous,

Il est là! Il fallait bien vous le présenter pour faire suite à toutes mes questions de noob!

Les photos:

Les marche pieds à l’arrière qui vont bien. Super utile pour les fainéants (comme moi) pour monter dans la benne. Les gabarits extérieurs flexibles qui vont bien…pratique pour se garer. pas trés esthétique, mais pratique.

Pour le moment, que du bonheur, je commence à m’habituer au gabarit. La benne m’a déjà bien servie…une grosse commande groupée de vin :smiley:

Par contre, le jour ou je suis allé le chercher, il y avait le temoin rouge d’airbag allumé. :astonished: Cette alarme n’y était pas lors de l’essai du véhicule. L’ancien proprio avait débranché l’alarme de la ceinture sous le siège coté conducteur. Et depuis qu’il l’a remis , pour la vente, cette alarme airbag est apparue. :surprise: Bref, le jour ou je l’ai emporté je me suis dis que ce n’étais pas bien grave…
Mais aprés avoir débranché/nettoyé/rebranché les connecteurs sous les 2 sièges, l’alarme est toujours présente! fait chié
Je me demandee donc si cette alarme airbag ne reste pas en mémoire et s’il ne suffit pas de l’effacer avac une valise…ou bien si ce n’est pas un autre problème…
Vous en pensez quoi? Vaut-il mieux acheter un lecteur obD2?
Les airbags ne sont vraiment plus fonctionnels?
Hormis se soucis (qui doit disparaitre car on ne lésigne pas sur la sécurité) tout va bien, je fais le beau. :smiley:
A+

Vince

salut,

Joli jouet, le père Noël est un peu en avance cette année, … :smiley:

pour le témoin air bag,
un lecteur EOBD ne sert à rien car un lecteur EOBD est uniquement pour la gestion moteur.
Pour l’airbag tu dois (malheureusement) passer par chez Mitsubishi.
(pour les codes moteurs, le L200 est compatible EOBD.)

Le fait de brancher ou pas la prise sous le siège (celle du switch) pour l’alarme de ceinture,
branchée ou non, l’ECU airbag ne le vois pas. comme c’est un interrupteur, si tu débranches
la prise, pour l’ECU, c’est l’interrupteur qui est ouvert,… aucune alarme a ce niveau dans l’ECU.
(ça fais 2 ans que je roule avec la prise débranchée, et aucune alarme airbag)

Comme ton véhicule est sous garantie, demande a mettre le MUT (Valise Mitsu) dessus pour une lecture
des codes défauts et demande les n° des codes défauts, ainsi je pourrais te répondre plus précisément.

Et effectivement, si le témoin airbag est allumé, les airbag sont inactif.

@+, Galium

Il est février 2010…donc plus de garantie. A moins que je me trompe?

félicitations alors, combien de kilomètres ton jouet ?

Sur le mien ( Club Cab ) il y a un souci avec le marche pieds arrière. Si tu désengages les retenues de ridelles pour charger en glissant par exemple, la ridelle repose sur l’extrémité du pare chocs au bout du marche pieds : la tôle a tendance à se déformer sous son propre poids !

Erreur de conception manifeste.

Salut,

j’étais parti sur l’idée que tu l’avais acheter dans un garage, … autant pour moi. :redface:

si tu l’as acheter a un particulier, le problème devais être connus de l’ancien proprio,
donc c’est un vice caché, mais encore faudra-t-il arriver à le prouver, …

car suivant la panne, ça peu couté cher ,…
les causes les plus communes que j’ai déjà eu :

  • contact rotatif du volant (springbox)
  • capteur latéraux de choc (Gauche et/ou Droit)
  • problème dans l’airbag du dossier d’un siège (fils couper ou court-circuit a la masse)

Mais dans tous les cas, il faut aller lire les codes pour être certain,
et si tu touches au câblage des Airbags, fais gaffe, c’est hyper sensible,
avec un multimètre, tu peux déclencher un airbag,…

@+

Merci pour ces infos Gallium,

Le prob est peut être plus serieux qu’il n’y parait alors…
Obligé de passer par la valise MTU alors…Les lecteurs vendus sur ebay ne me serviront pas tu penses?
Je croyais qu’il en existait avec les codes airbags pourtant :doute:

71000kms et pas une ride :smiley:
Hormis ce foutu airbag.
Gallium vient de saper ma journée…J’ai peut etre pris ce pb de voyant a la legere…Pourtant je suis certain q ue le jour de l’essai il n’y était pas ce foutu voyant

Salut, félicitations pour ton achat . Le pare buffle lui va très bien ! Pour lle soucis d airbag je tel lundi chez mitsu et te ferai savoir quoi mais comme c’est la periode des fêtes je crains qu’il faille attendre un peu… .
As tu aussi remaquer les autres choses signalées dans mon post ?
Sinon la garantie n’est pas de 3 ans en France ?
Le soucis d airbag est, je pense assez fréquent sur le l200 . J’ai ete en voir 2 et ils avaient tous ce problème
.

Re,

Malheureusement non, les lecteurs EOBD style ELM-327 ne lisent que les données moteur.

pour la simple raison que seulement pour les données moteurs ldoivent être standardisées au normes EOBD. SI tu lis les données avec un ELM-327 et tu compares avec le MUT (valise Mitsu)
il y aura beaucoup plus de données dans le MUT que sur le ELM-327.
Les constructeurs ne rendant visibles que ce qui est obligatoire,…
Mais pour 90% des pannes ils sont suffisant.

@+

:bien: Le L200

joyeux noël :bien: :smiley:

Salut,

Si je pouvais m’éviter le passage à la valise…et me faire ponctionner d’entrée…

Galium,

Comment déclenche-t-on un airbag avec un multi???
Il va falloir que je regarde comment fonctionne un capteur d’airbag :doute:

Je vais commencer arbitrairement par l’airbag des sièges. On doit pouvoir lire une impédance sur les 2 fils qui partent vers les airbags? je vais les comparer.
On verra par la suite.
Je suis electronicien donc je vais essayer d’abord de me débrouiller seul.

je suppose que l’air bag peut etre declenché par la pile qui est dans ton multimetre, lorsque tu contrôle (en ohmetre ?)ca doit envoyer une certaine tension ou amperage qui meme faible peut faire declencher

Salut , j’ai été en concession ce lundi et ils m’ont fait un relevé des codes + remise à zéro . Ils m’ont dis de rouler un peu comme cela pour voir si le défaut revenait . Le défaut est réapparu le soir même et j’ai donc pris une rendez-vous au mois de janvier . J’ai tel au concessionnaire et il me dit que c’est un défaut bien connu de Mitsubishi (m’étonne pas car comme déjà dit, en occasion il y’en a plusieurs avec le témoin allumé). Ils ne peuvent plus remplacer l’ECU mais doivent l’isoler . Il m’a dit aussi que cela résolvait parfois le problème mais pas tous le temps …

A voir

Salut,

Comme le dit benoitj39, un airbag peu ce déclencher rien que par le courant de fuite des multimètres.

Par hasard, lors de ton passage chez Mitsu, te rappelles tu du code défaut en mémoire ?

@+

travailler sur le syst airbag avec batterie débranchée et contact off peut aussi les déclencher ??

Ne te bile pas, ce n’est pas bien grave ce défaut, ça va se résoudre. En tous cas, c’est un beau cadeau de Noël !!! Magnifique !!!
:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :bien: :bien: :bien: