probleme bloc moteur

salut a tous
voila j’ai acheter un L200 de 2004 avec un joint de culasse mort .
donc je decide de m’attaquer au probleme j’achete tous les pieces en neuve.
je commence donc les travaux je decide de nettoyer le carter moteur a l’interieur j’y trouve un bout de feraille donc je sort le moteur je l’ouvre pour en trouver la provenance et la catastrofe coussinet de bielle mort je continu a y-etre je demonte tout je commande toute les pieces en plus et la sa commence a etres salé en attendant de recevoir les pieces je m’attaque au nettoyage complet pour tous les joint et la surprise bloc fissuré .

alors la je suis degouter ayant depenser pour un peu plus de 1500€ de pieces je me retrouve sans bloc.

si quelqu’un aurait un bloc de L200 pas trop cher je suis preneur.

voila les photo
20131231_150712.jpg
20140101_142827.jpg

:surprise: s est la maladie des d22 sa normalement

salut, t’es allé dans la rubrique piéces d’accasions et vu le post de Freddy 70 du 31/12/13 ?

non je vais voir merci

Bonjour, j’ai vu cette annonce sur internet, au cas où

http://www.ebay.fr/itm/MITSUBISHI-L200-2-5-K74-4D56-ENGINE-BLOCK-BARE-/301058028760?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item461874f4d8

Bon courage :wink:

merci pour l’annonce

par contre savez-vous ou je peu trouver les couple de serrage de tous les boulon du moteur
palier, bielle ,carter ,pompe a huile,etc un peu tout quoi pour que je puisse le remonter dans les bonne condition

merci d’avance

Il me semble que chez Galium, il y a une doc sur le moteur 4D56 après 1994, et donc avec tous les couples de serrage.
Sinon je dois pouvoir avoir cela dans la RTA du Pajero2 : 2 moteurs 4M40 et 4D56 mais tout est détaillé.
Je regarderai ce soir. :wink:

ok merci moi j’ai le 4d56

j’ai pas trouver sur galium.
ou alors je sais pas chercher :frowning:

Regardes tes mp. :wink:

je veux bien que tu me l’envoie aussi pour mon 4D56 si cela ne te derange pas biensure

Fait.
Un autre ? :smiley:

Bonjour,

Tiens, c’est “marrant”, j’ai actuellement le même problème.

Embiellage descendu à 156 000 kms; coussinets de bielle qui partent en paillettes et vilebrequin bielle 1er cylindre morts.

Coussinets de paliers OK.

Quelles peuvent en être les causes?

Salutations,

pour ma part j’ai du faire mon joint de culassse et je suis allez jusqu’au coussinet pour voir si il etait bon .
mais cela peu venir aussi de ta pompe a huile usure a l’interieur et donc pas assez de pression pour graisser.
par contre on ma dit il faut compter presque 1000€ pour du neuf chez mitsubishi.

Bonjour,

Jeux pompes à huile correct, (mais de toute façon remplacée par une neuve, si elle arrive un jour) et coussinets de palier en bon état.

A+

moi aussi les coussinet de palier était correct c’est que ceux des bielles qui était atteint .

Bonjour,

Je connais un bloc moteur D56.
Me contacter en MP pour transfert de coordonnées.

Salutations,

Bonjour,

Les pièces commencent à arriver.

Le remontage commence, vilebrequin, bielles, pistons.

Mesure de la hauteur de piston pour déterminer l’épaisseur joint de culasse.

salutations,