elargisseur de voie

bjr a tous , elargisseur de voie , pour ou contre ? les avantages ? les inconveniants ? merci , j’aimerais bien en monter .

Plus: Look, permet du deport pour le plus gros pneus, stabilité en devers, redescend le centre de gravité aprés réhausse…
Moins: force plus sur les roulement

Perso j’en ai sur mon l200… :slight_smile:

merci de ta reponse , tu a elargis de combien ??

30mm par roue

moins : ça ne changerait pas aussi le diametre de braquage?

Je ne comprends pas pourquoi cela redescendrait le centre de gravité en élargissant ? :astonished:

Et pourquoi cela forcerait plus sur les roulements ? :astonished:
A moins que tu veuilles dire que les roues étant plus loin des roulements, elles ont tendance à faire travailler de “biais” le rulment et non à la verticale.

pour trouver le centre de gravité d’un cube, tu trace les diagonales, ou ça se croise, c’est le centre G.

si tu élargie, il reste à la même hauteur c’est vrai, mais tu pourra passé un peu mieux dans les dévers.

et oui ça force un peu sur les roulements car le point d’appui est plus à l’extérieur de l’origine.

+1 avec terrassier, mais pas plus de contrainte que des jantes avec deport :wink:

Voilà , tout est dit :smiley:
j’en ai aussi :wink:

+1 j’en ai aussi depuis ma réhausse et rien à dire, peut etre qu’il faut les prendre en fer et non pas en alu, en alu il arrive qu’ils se collent à la jante par la chaleur!!!

par contre pour nos “cube”, il faut prendre les diagonales sans oublier qu’il est posé sur des roues donc en réhaussant et en élargissant tu récupère ton centre de gravité :siffle:

Donc, si tu élargis, tu ne baisses pas le centre de gravité, il est identique à avant l’élargissement … sans compter le poids minime des élargisseurs bien sur. :smiley:
Et si tu réhausses, le centre de gravité est plus haut.
Et si tu fais les 2, ton centre de gravité est plus haut, mais on gagne en stabilité.

héhé, je sens que ca va faire mal à la téte cette histoire :moqueur2:

si tu prends tes diag sans élargisseurs d’un bord ext bas du pneu au haut arriere du hard top, la mesure ne sera pas la meme avec des élargisseurs, non? et si cette mesure tu la compare aprés avoir mis un bodylift, elle ne devrait plus etre la méme? :doute:
tout ca pour dire qu’avec une réhausse, il vaut mieux élargir les voix pour eviter de trop serrer les fesses en devers :chaud:

voila ce que je voulais dire :chaud:

je sais pas vraiment si il redescend ou pas mais tu gagnes ou récupères la stabilité d’origine.

On est tous d’accord! :smiley:

Il ne descend pas quand tu elargie. Demonstration.

Prendre une feuille A4.

Plier en 2 dans la longueur, ca sera axe reference gravite ou symetrie.

Maintenant plier les grandes diagonales de chaque bord, ça c’est avec elargisseur, l’intersection est bien sur l’axe de gravite.

Maintenant plier en carre, lintersection est toujours sur l’axe de gravité. Ca on va dire que c’est sans elargisseur.

La seule chose qui change c’est l’angle des diagonales, sous entendu la pente franchissable en devers.

Cqfd.

:bien: :bien: :bien:

Et quel serait l’inconvénient d’installer des élargisseurs en alliage d’alu… ?

La fragilité peut-être. :doute:

avec la chaleur il se cole sur les jantes alu!!!

:bien: :bien: :bien:

clair et net :smiley:

les copains…c’était une blague pour voir si vous suivez bien…désolé… :mdr2:

bien sur qu’il descend. :doute:

dans ma démonstration, j’ai fait élargir le bas ET le haut de la feuille.
si on élargie que le bas, le centre descend bien.

je pensais faire jaser un peu … :fessée: