Besoin de conseils pour guider l'achat d'un pick up!

Bonjour!
Comme je l’ai dit dans ma présentation je recherche un pick up, qui serait pour moi un véhicule personnel et aussi professionnel. Le but est de pouvoir tracté sans problème une pleine remorque de gravats, dans des endroits parfois boueux et/ou bosselé. La benne (avec hard top) aurait pour utilité de véhiculer mes outils (tondeuse, débroussailleuse, etc…), donc suffisamment grande.
Je souhaiterai aussi que le PU soit en assez bon état pour me servir de véhicule perso (balade les weekend, vacances, etc…)
Mon budget varie entre 6 000 € et grand maxi 8 000 €.
Voilà ici mes principaux critères de sélection.
J’aurais donc besoin de conseils pour pouvoir me décider.
Mes choix se focalisent entre un hilux 2.4 td et un l200 2.5 td… Chaque PU avoisinent les 200 000 km, et les années 1999-2002.
Comment trancher? niveau esthétique je pencherais pour le l200, mais la renomée du hilux est assez impressionnante.
Maintenant peut etre qu’un tout autre pick up dont j’ignore l’existence me conviendrais mieux…?
Je demande de l’aide pour cette dur décision qui reste assez urgente.
Merci d’avance!
Benoît

en angletaire tu trouveras des l200 de 2000 a 2005 avec 130000km pour l’équivalent de 4500 roro

Une telle différence de prix?
La conduite à droite me laisse réticent… Mais j’avoue que la différence de prix pourrait faire changer la donne.
Y a t’il un site d’occasion anglaise connus…?

Pourquoi pas un Ford Ranger ou un Mazda B2500 ?
Ce sont aussi des PU robustes et moins cotés car moins connus, et un peu moins beau que les autres

http://www.leboncoin.fr/voitures/591791008.htm?ca=13_s

ben je me souvien plus le mien je l’ai acheté a des pro de marseil j’ete fou quand j’ai trouvé l’annonce de mon pu a 2200 euro de moin et encore j’avais fais baisser le prix de 500 en fait je l’ai acheter 6700 alors qu’il venait de l’acheter 4500 en angletaire et la conduite a droite ben je m’y suis tres vite fait

Ce ranger la n’a pas l’air mal du tout… Mais c’est vrai qu’il est moche. Le prix me parait plus abordable avec moins de kilomètres au compteur. Mais comment se comporte t’ils en tenues de routes? robustesses? etc…
Jusqu’à présent j’hésitais entre celui-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/596122889.htm?ca=3_s possible de faire déscendre à 8000 je pense.
Celui-ci http://www.leboncoin.fr/utilitaires/540924773.htm?ca=3_s
et celui-la http://www.leboncoin.fr/voitures/598556318.htm?ca=3_s

Je vais essayer de faire des rechercher sur des conduites a droites alors ^^

Les L200 sont trop surcotés
Un PU de 2000-2002, ça vaut dans dans les 6-7000 euros
Le hilux me plait bien, mais la photo est louche, c’est un format américain (et le look aussi)
Sur ceux vendus en France, la benne est plus courte coté cabine
En plus pas de téléphone
Alors méfiance …

Bonjour, la démarche en neuf m’a conduit sur un L200, peu de différence avec l’Hilux mais la bonne occasion fait le laron, tu peux élargir ton choix aux Ford-Mazda, Isuzu Dmax par rapport à ton budget, au Navarra aussi mais ça sera plus dur ! Bonne recherche. Pedro.

moi je viens d investir dans un l200 de 2004 avec 200000km entretenu mais niveau carrosserie pas terrible… ben j en suis tres content je roule avec tous les jours ca consome dans les 10l/100km mais c est un vrai plaisir…

Bon je vais éviter cet hilux plutôt méfiant !
Le l200 http://www.leboncoin.fr/voitures/596122889.htm?ca=3_s est négociable pour 7500€… il est toute options, a le pare buffle, les marches pieds, l’attelage et le hard top. Apparament il n’aurai pas de corrosion sur le chassis.
La benne fait 1,83m de long ce qui m’intéresse.
Je vais le voir demain normalement. Y a t-il des choses à regarder en particulier?
Pensez vous que des frais sont a prévoir arrivé a ce kilométrage? en sachant que la distri a été faite a 100 000 et que les plaquettes de freins av on été changés. Voilà les seuls frais réalisé.
Merci d’avance

A part le moteur qui doit pouvoir durer 500 mkm, les pièces d’usure, c’est comme sur les autos normales
Donc garde un budget pour les réparations

Je te remercie pour cette fiche auto. qui me sera bien utiles

verifier que le voyant de 4x4 clignote pas, distri a faire a 190000km

Ok merci je regarderai ca… :bien:

a verifier aussi si il n y a pas de fuite au joint de cache culbuteur. c est pas bien mechant mais ca peut tjr faire baisser le prix… prix des piece 32 euros chez mitsu et 1h30 a faire sois meme.

ok je regarderai ca…
J’en ai vus plusieurs dans la semaine. Mon penchant est pour celui la :
http://www.leboncoin.fr/voitures/597415262.htm?ca=3_s
il est très propre et la gars à l’air sérieux niveaux entretien mécanique.
voilà

Bonjour!
Mes “entretiens” pick up ne sont pas vraiment concluent pour l’instant. soit des frais important à prévoir, soit un état désastreux, etc…
Mais depuis deux ou trois jours je suis sur un nouveau pick up (peut etre que celui ci sera l’heureux elus!)
Un nissan navara…
http://www.leboncoin.fr/voitures/588047148.htm?ca=15_s#
Année 2000, 2.5l, 10 cv
distri à chaine.
zero frais à pprévoir (appart l’antenne radio ^^)
… mais voilà, je fait mes petites recherches, et je suis tombée sur plusieurs avis “négatifs” à propos des navara… mais impossible de trouver des avis sur les navara année 2000 ! ont ils aux aussi leur renommées de moteurs cassés?
Je vous remercie de me répondre…
ces pick up me font perdre la tête !!! :helpsos:

+1 tu peux faire de bonnes affaires avec les B2500 :bien:

@ben63 > Les Nissan D22 ont connu des problèmes de casse moteurs à partir du restylage et du passage du moteur à 133ch. Le modèle visé dans l’annonce est un 102ch, sans problème connu donc! :bien: :wink:

Merci beaucoup ! Ca me rassure… :chaud:
^^