problème sur pont avant

salut tout le monde

j ai un petit souci sur mon l200 de 2007 quand je pousse le levier pour engager le pont avant ca marche en grande vitesse ainsi qu avec le bloc centrale mais quand je veut passer la petite vitesse rien ne se passe les voyant s éteigne et le 4x4 se retrouve au neutre

ci vous avez une idée je suit preneur
merci d avance ben

Tu passes bien tes rapports courts en étant à l’arrêt ? :doute:

ouioui toujours je me demande ci il n y a pas un capteur de foutu

Je dirai que l’enclenchement de la réduction ne se fait pas, en fait tu reste entre 4H et 4H court, les voyants s’éteignent car tu reste entre deux positions. Plutôt un problème mécanique, sur la commande peut être ?

+1 avec La bete :wink:

il n y a pas une electrovanne sur le pont avant car je ne voit pas bien comment le probleme mecanique pourrait parvenir

Oui, il y a un jeu de 2 EV électro pneumatiques qui pilotent l’enclenchement du pont.
Regarde si une durite n’est pas déconnectée ou percée.

petite rectification se n était pas le pont qui ne s enclenchait pas mais bien les courtes après une fausse manipulation qui ma bloquer le levier en 4x4 h et transfert alors que les voyant indiquait que seul le 4x4 h était enclencher j ai donc démonter le levier puis de je bloquer le tout et remonter le levier remarchait mais toujours pas de petite vitesse alors j ai redémontrer le levier et je les remonter dans l autre sens et la le miracle fut les courte passe sans aucun problème

voila 1 ans que j ai le l200 et je ne mettais rendu compte que le levier était a l envers je n ait jamais fait de tout terrain avec le 4x4

problème résolut

nickel probleme resolut