je fais appel à votre connaissance du L200; le mien est un 2007 anglais 136cv avec une puce d’origine 170cv.
depuis quelques temps, je notais parfois à l’accélération des baisses de puissance, voire des petites coupures, ça a évolué en à-coups comme si le gasoil arrivait mal, et ça a finit par mettre le moteur en sécurité. Quand ça arrive, je coupe le moteur, je redémarre, parfois il recalle mais au pire à la troisième fois je peux repartir sans problème, avec le voyant d’anomalie moteur allumé (il s’éteind au bout de 40-50km).
ça me l’a fait déjà 7 ou 8 fois, je suis donc aller me faire plumer de 110€ chez Mitsu pour le passer à la valise, résultat ce serait le régulateur de pompe d’injection.
Par ailleurs et à tout hazard, j’ai ajouté à mon dernier plein de gasoil un additif Restore de nettoyage et lubrification d’injecteurs et pompe à injection; le problème ne s’est pas reproduit depuis.
Plusieures questions:
-
le régulateur de pompe est-il une pièce mécanique (auquel cas l’additif a peut-être eu une action) ou électronique (auquel cas je devrais le changer)?
-
celà vous parait-il plausible comme panne, car celà m’embêterait de mettre 650€(le prix que me demande Mitsu) pour changer la pièce?
merci d’avance pour vos lumières.