joint Demi lune cache culbuteur

Bonjour,

Je souhaiterai savoir sur un l2000 k34 1996 mais je pense que sur le k74 c’est pareil savoir en quelle matière et le joint demi lune du cache culbuteur ? le mien étant absent :astonished:
Sur euro4x4parts il y’a un modèle en métal et un caoutchouc

Merci
Frédéric

il y a de forte chances que ca soit les memes. moi j ai pris chez eux le modele plastique, une fois monter a la pate a joint c est nikel plus de fuite

Salut, sur mon K34 de 1995, il est en caoutchouc.


Lors du montage il faut faire attention, car elle a tendance à de sauver tout seul, comme elle est en caoutchouc, elle est légèrement pour grande pour bien épouser la surface de jointure, et sans le cache culbuteur, elle remonte toute seule de sont empreinte.

Donc il faut déjà faire le joint de cache culbuteur et en dernier positionner la demis lune avant de refermer le tout.
Mais c’est pas bien compliqué.


Sinon ton moteur à tourné sans la demis lune? si oui il y a peu y avoir des saloperies qui sont rentré dedans sans compter l’huile qui à du se barrer … Moi, j’inspecterais bien minutieusement l’état de la mécanique, et je changerais directement après le filtre à huile, en espérant qu’il n’y ait pas de dégâts du à la poussière que ça à pu avaler …

Merci a vous deux :wink:

Sinon Guss oui le moteur a tourné sans la demi lune …j’ai commandé celle en caoutchouc je contrôlerai tout mais on viens de faire la vidange avec tous les filtres et il a pas roulé depuis ( je viens de l’acheter donc révision complète )