montage de pneux 33 sur un k74 ??

bon alors voila j’ai un l200 k74 de 2004 et j’aurais aimé savoir si d’apres vous des pneux en 33/12.5/15 passeraient sans que je fasse de réhausse car mon PU me sert a transporter mes toutous jusqu’a mon club d’éducation canine et surtout pour faire mumuse dans la boue donc voila je veux pas trop le réhausser pour que mes chiens n’aient pas a faire un bon de 2 métre pour monter et descendre mais je voulais quand mm des grosse semelles pour m’amuser le week end

Sans rehausse tu ne passeras pas. Pour du 33 il te faut au moins +5 cm de rehausse suspension ET + 5cm de body sinon oublie. Ça va frotter partout devant.
Au max tu peut essayer du 265/75/16 ou 235/85/16 ou 31/10,5/15 en découpant un peu les passages de roues avant mais je te garanti même pas que ça passe.
Si c’st juste pour aller dans la boue sans faire du gros franchissement, pourquoi tu restes pas en dimension d’origine avec des pneus mud?
Parce que en plus de pas passer, il faut les faire rouler les 33…
Avec un profil type bf mud, cooper STT ou toyo OPAT MT par exemple, tu dois deja avoir de quoi faire le marcassin. Moi j’ai des all terrain et je m’amuse deja… :smiley:

ben d’origine j’ai déja des 265/75 ou 70/16 et vu que je ne mettrais jamais trop poid l’arriere au max mes 3 toutou + le poid de la caisse que je suis entrain de leur faire je pense remonter un peux l’avant grasse au barre de torsion histoir de mettre mon PU de niveau donc l’avant va deja monter d’environ 4 cm je crois

PS :je garde mes roues en 16 pour mes pneux routes et j’ai 4 autre roues en 15 pour les mud

235/85/16 c’est vraiement le max sans réhausse!!! aprés ca va toucher en croisement, en braquant bréf rien de bon!!! si t’es un peu bricoleur tu peux faire ta réhausse en un we! :smiley:

et t’as aussi un bon coup de volant :wink:

Merci Hub… J’ai un bon prof qui connait notre véhicule à merveille et qui me donne les bon conseil… :wink:
Ceci dit, je vais quand même le rehausser et mettre Des roue plus grosses… Sûrement 265/75/16 pour la polyvalence raid et sortie ici… Sinon ça sera des all terrain. En 265/75 pour le raid et un train de mud en 33 pour ici mais ça c’est quand j’aurais les sous :smiley:

bon ben merci bien pour vos reponse je pense donc que je vais deja remmonter l’avant de quelques cm grace aux barres de torsion et voir pour un body en +5 car je veux pas trop le réhausser pour mes chiens
d’ou m’a prochaine question :
savez vous ou je peux me trouver un kit body +5 pour pas trop trop cher et aussi suis je obliger de changer les amotos
bon en gros si quelqu’un a une petite liste de ce qu’il me faut ce serait bien cool

(tout ca juste car je suis un peux con je les veux mes 33)

Pour le body tu as eBay ou des préparateur 4x4 comme mtp4x4, partenaire du fofo.
Tu as aussi cap afrika, c’est le frangin de houba et c’est lui qui a fait le sien… Et qui fera le mien :wink:
Les amortos sont à changer si tu rehausse trop pas des barres de torsion et lames…
C’est clair que c’est vraiment beau avec des 33 :smiley:

salut. un copain a des 33 sur un k74 de 2000. il a juste recranter les barres de torsions et mis un lame de plus a l arriere. il a egalement retailler legerement le pare choc avant et ca passe nikel

merci pour toutes ces infos je vais tester avec un recrantage avant et je vais me faire des jumelles plus longues pour l’arriere et si ca ne passe pas ben ca sera body +5

meme en ballade tt, quand ca croise il doit toucher non (c’est vrai qu’on croise pas trop :smiley: )???

non ca va ca touche pas… mais apres pour rouler tous les jours avec c trop…

Tu peux nous poster des photos avec les 33 :wink:

merde je sais pas comment faire ca me dit que ma photo fait 960 pixels…

Mets la sur imageshak.com et tu publies le lien ici :wink:

Salut,

Sinon pour le body lift tu peux le faire fabriquer toi même si tu connais quelqu’un qui travaille l’acier, ça m’est revenu une centaine d’euros en +6 cm puis faut acheter les boulons plus long et au boulot…

Moi j’ai recranté l’avant puis découpé un peu le parechoc avant et mis des boudins en 32’. J’avais peur que le 33’ ne passe pas.

Tu as pas d autre photo ou on vois l ensemble de la péniche :smiley:

Oui, pas de soucis :

Pour avoir l’image complète faire click droit et “afficher l’image”

Plus de photos et d’infos ici Pickup-Mania - Information

Ça dépasse :surprise: :bien:
Il est beau dans son jus :wink:

merci pour les photos il a vraiment une bonne geule :bien: