les codes jouent les fantomes

Tout est dans le titre “code fantôme”
Si je n’utilise pas les anti-brouillard avant pas de problème.
Si je les utilise après un arrêt (tout éteint et voiture verrouillée) de quelques heures, les codes s’allument et vident la batterie :batte: . j’ai lu plus loin dans le fofo que certains avaient des connecteurs humides mais là c’est quand il pleut pas !!!

Symptome : le relais fixé sur le support extérieur à la boite à fusible moteur s’enclenche et fait coller le relais des codes dans la même boite.
j’ai controlé le comodo et il a l’air bon.

Si quelqu’un à un bout de schéma du faisceau avant que je dépiaute tout car cela fait 2 fois que cela ce produit et se me grrrrrrrrrr.
JEFF

salut,

dans le compartiment moteur,
entre la batterie et le phare gauche, tout en bas sur la joue d’aile,
tu dois avoir un gros connecteur blanc d’une dizaine de contacts.

contrôle si tu n’as pas du vert de gris (oxydation) dedans,
cette simple oxydation (humidité) suffit a enclencher le relais des phares,…

Je viens même de retrouver la note de service de l’époque,
La note de service

@+,Galium

merci maitre Galium :bien: :bien: :bien:

Merci Galium .

Je viens de voir ta note et cela confirme se que je pensai et il va falloir que je tombe l’optique que j’arrive pas a défaire le connecteur. ;-(

Bonjour à tous,

Après quelques tours de promenade enneigé je me suis retrouvé sans les codes. alors j’ai démonté le connecteur se trouvant à sous le bloc phare gauche, non sans mal et vous l’aurez deviné le connecteur était pourri de … :stop: (sans commentaire ) cosse rouillée et cassée bref j’enlèves tout le connecteur et je mets en direct les deux faisceaus en attendant et là :yahoo: tout marche et même les anti-brouillard et plus de problème batterie et la :photos: en prime :
Merci à ceux qui aide :merci: :merci: