Pneumatique L200

Bonjour
actuellement mon L200 est équipé d’origine de Bridgestone Dueler H/T 205/80 R16 104S .
Il sont arrivés à terme (35000 kms) et je souhaiterais les remplacer par des pneus un peu plus off road.
Mon choix se porte vers des General GRABBER AT2 225/75 R16 108S.
J’ai plusieurs questions :

  • Est ce que cette taille est réglementaire par rapport à l’origine?
  • Est ce que je peux les monter sur mes jantes d’origine?
  • Sachant que je fais pas mal de route de montagne par tout temps est ce un choix judicieux?
    Merci d’avance
    Didier
    :tchin: :tchin: :tchin:

alors à mon avis oui, oui et oui. :wink:

Merci
J’hésitais aussi avec les TOYO OPEN COUNTRY AT
Didier

l’AT2 est très cramponnné et sa structure profonde! si tu dois rouler dans la neige fraîche,avec une pression basse ce sera un régal.

Merci de vos réponses.
Pour l’OPAT quelqu’un aurait il un retour d’expérience?
Didier :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

salut a toi,
et bien j’étais chaussé aussi comme toi en dueler…pas terrible comme pneus, surtout en fin de vie et sur la pluie.
j’avais oublié de dire a bobonne que ça partait un peu du cul de temps en temps dans les ronds points…

c’est la qu’elle m’a dit : " c’est normal que l’arrière a tendance a rattraper l’avant dans les ronds points :surprise:

donc il était temps que je change.j’avais mis des terre en hiver pour aller au bois, mais sur la route c’était intenable.
alors je me suis renseigné pour des général grabber, et je les ai acheté.150€ pièces montages compris.
j’en suis vraiment content, pas trop de bruit sur la route et valable dans la boue ( un 50/50 quoi) :wink:
j’ai bien regarder ce que je pouvais mettre comme dimensions avant de les acheter ,histoire de ne pas me faire refuser au prochain auto sécurité…
je les ai mis sur des jantes en tôle préalablement sablée et repeintes.

voila pour les infos, si tu veux des photos, fais moi signe.
@+

Salut
Idem pour ma femme :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Pour la nouvelle dimension je me suis basé sur les équivalences du site http://www.tnpf.fr/
Normalement cela devrait être bon?
Merci de vos réponses
Didier :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

Bonsoir
au final j’ai commandé des BFG TA KO
On verra
Didier :tchin: :tchin: :tchin: :tchin:

Bonsoir
Ça y est les BFG AT KO en 225 75 16 sont montés. Par contre, chez Norauto ils ont été hésitants car d’après leur ordinateur la seule monte possible était celle d’origine (205 80 16) pour le L200 modèle KB4.
Qu’en pensez vous?
Didier :tchin: :tchin:

Salut, et bien moi après avoir posé des centaines de questions chez tous les marchands de pneus, chacun sa version évidemment, j’en ai conclu que seules les montes préconisées par mitsu étaient légales. Autant dire pas grand choix. J avais la meme monte que toi et je suis passé en 235 85 16. mon véhicule est remonté de 5 cm ça a de la gueule le passage de roue est plus rempli. Bref je suis très satisfait.

35000kms ? Est-ce normal ? J’ai des Michelin en 17 pouces M+S, 50000 kms et à moitié usés !

Bonsoir, les miens d’origine les memes que didier m’ont fait 40000 km.