Jantes Alu et cache moyeu

Salut à tous,

Jusqu’a aujourd’hui en jantes tôles sur mon L200 K74 de 1997, je viens d’acheter 4 jantes alu en 15 pouces, d’origine sur certain L200 et Pajero.

Le souci est que je n’ai pas pu mettre mes caches-moyeu :frowning:

J’ai l’impression que, maintenant, les pâtes de fixation qui les tenait sur les jantes tôles sont trop courts (jantes alu un poil plus épaisse). Du coup les fixations ne sortent pas assez et je ne peux pas accrocher le cache moyeu. C’est normal ça ? Quelqu’un à une solution ? faut changer les fixations ?

Ou peut-être que les écrous (que j’ai changé avec les jantes) sont pas bon et qu’ils empêchent la fixation … mais avant de changer, j’veux m’assurer que ça vienne de là.

Heeeeeeeeeelp. J’vais essayé de mettre des photos.
jantes.jpg
photo 1.JPG
photo 4.JPG

dis moi la hauteur de ton cache moyeux que je compare avec un des miens :slight_smile:

le cache moyeu fait 13 cm de diamètre au point le plus large.
7 cm de hauteur au plus profond.
Merci.

salut
alors, j’ai les meme que toi comme cache!! sur mes jantes (alu comme les tiennes) je devais les mettre en leur mettant un ptit coup quand meme! ca ne se clip pas doucement , un bon coup du plat de la main et ca devrait le faire :smiley:

Salut,

J’ai encore essayé de monter mes cache moyeu sur mon L200 mais sans succès. :frowning:
Il me semble que les clips (ou attaches !) des caches sont trop courts et que les caches ne peuvent pas se clipser dessus…
quelqu’un peut-il confirmer que ces clips ne sont pas les mêmes sur jantes alu et acier ?

Merci … :bien:

Es-tu certain de bien les placer correctement dans l’intérieur de la jante, les clips, bien faire attention à la position des écrous, sinon cela ne passe sur le cache moyeu ?
Et ensuite tu positionnes la jante, et tu mets les écrous.

Sinon tu me donnes ton VIN en MP, et je vais faire une comparaison avec le mien qui est en jante alu d’origine.

Merci Oilslick —> MP envoyé.

Pour le positionnement du clip sur la jante, je pense que je suis bon.
En fait, j’ai fait l’essai sur jante déposée : J’ai mis le clip en position et essayé de fixer le cache moyeu (sans mettre les écrous) et je ne suis pas arrivé à le clipser. Le Cache ne venait pas s’enclencher sur le clip car il est trop court. Alors que ça marche très bien sur mes ex jantes tôles !!! :pulp:

J’vais mesurer ce foutu clip pour voir si je dois en trouver des plus longs.

A+

:astonished:

J’ai répondu à ton MP, et en comparant les réf des miens en 16 pouces alu d’origine et les tiens en 15 pouces tôle, il n’y a pas de différence.
Il faut lui mettre une bonne claque quand même pour l’enfiler le capot. :wink:

J’ai le mêmep robleme j’ai remplacer mes tolles par des allu de 15, origine l200, mais version luxe, les agrafes sont trop courtes. Du coup je peux plus mettre mes enjoliveurs cromes.