silent bloc

bonjour tout le monde
j’ai le gros silent bloc qui tiens l’arbre de transmission et qui et fixé sur la traverse au milieu du pu qui est tout craquelé et écrasé et quand je tiens l’arbre dans la main il bouge dans tout les sens
est-ce que c’est dur a changé et ou je pourrais en trouvé :doute:
j’ai une autre question :smiley:
j’ai une fuite d’huile a la boite de transfert et j’ai le voyant 4x4(vert) qui clignote au tableau de bord mais les vitesse courtes et longues passent très bien d’où ça pourrait venir et est-ce que je peux roulé comme ça
merci de vos réponses :wink:

c’est le palier d’arbre de transmission.
facile, il faut une presse, des clés 6pans, un arrache roulement, une pince circlips (pour les croisillons), un peu de doigté et d’huile de coude.

Pour le palie central, un tuto :
http://www.chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=846

Je l’ai fait sur le mein, c’est assez simple.
Je te conseille en même temps de vérifier le joint spy coté BT, et le joint spy coté nez de pont. Pour ce dernier, un arrache est nécessaire pour sortir la pièce de jonction arbre qui est emboitée sur le canelures du pont.


Pour le voyant vert : vérification du capteur sur la BV / BT, et vérification des EV sur le pont avant ainsi que du capteur sur le pont avant.

Pour la fuite sur la BT, il faudra que tu localises un peu, mais souvent cela vient des joints spy d’arbre av et ar.

merci de vos réponse je vais commander la pièce
lorsque je fait un démarrage en cote, que ce soit en 4 roue ou pas ça vibre dessous,est ce que ça pourrait venir de la et est ce que je peux rouler comme çà en attendant de recevoir la pièce :merci: :wink:

si le silent bloc est complètement cassé (tourne avec l’arbre), c’est possible que ça vienne de là. autrement :stop:

oui il est complètement cassé et craquelé ,mais je vais roulé en plate en attendant d’avoir la pièce
:merci: de ta réponse :wink:

Je n’avais pas lu ce message, mais sur le L200 K74, pas besoin de presse et arrache roulement pour le palier central d’arbre de transmission. :wink:

salut Oilslick
est ce que c’est facile a faire et combien de temps faut-il compter
est ce que c’est faisable en sachant que je n’est pas de fosse et encore moins de pont :siffle:
:merci: de ta réponse

Je n’ai ni fosse ni pont, et je l’ai fait sans souci sur le mien. :wink:
Et pour avoir mis le chassis à nu sur le mien, je peux te dire que sans fosse ni pont, tu peux tout faire sur un L200 K74. :slight_smile:
Ces équipements, c’est juste du confort ou pour aller plus vite, mais comme tu ne te pates pas à toi même la main d’oeuvre, tu peux prendre ton temps.
Le tuto de Galium est suffisamment clair pour te guider. :wink:

Pense juste à prévoir la vidange ou mise à niveau de la BT, car quand tu vas sortir l’arbre, cela va couler un peu. :wink:

ça me rassure comme je suis nul en mécanique,juste bon pour faire les vidanges et graissages et c’est déjà pas mal :smiley: je vais me tenter de le faire :chaud:
en attendant je vais rouler en plate, pour faire 6 kms aller retour pour aller au boulot ça devrait le faire :smiley:
je te remercie de ta réponse
tu est vraiment un docteur en l200 :smiley: :wink: :merci: