Neutralisation EGR

Le montage de la plaque en sortie de l’EGR ayant été un peu difficile (je crois que pour l’instant je suis le seul) j’est décidé de boucher la recirculation des gaz d’échappement en amont.
La première idée était de monter un plaque entre l’échappement et le tube vers le radiateur d’EGR, mais l’accès est plutôt compliqué et après le montage du boitier …

C’est là
2014-02-02 13.39.58.jpg
2014-02-02 13.40.08.jpg
Oui, tout au fond, un peu encombré non

Donc en suivant ce tube on arrive à l’entrée du radiateur
2014-02-02 13.40.32.jpg
Pour plus de facilité, j’ai déposé la batterie et son bac
Ensuite ne reste plus qu’à enlever les deux vis (clé de 12) et à récupérer le joint qui sort tout seul

Et à le reproduire, pour moi dans une tôle alu de 0.8 mm puis à tout remonter. Çà m’a pris une bonne 1/2 heure et tout fonctionne bien.
Voilà, si çà peut aider
2014-02-02 13.51.29.jpg
2014-02-02 13.40.25.jpg

:bien:

Salut, merci ppour tes infos .
Est-ce un modèle avec FAP?
Tiens nous au courant de ton ressenti par la suite stp .

Merci

Salut,

Très instructif, cette modif te donnes plus de chevaux ? Ça modifie également ta conso ?
Donnes nous un peu ton ressentis après quelques jours.

Cdt

Pas de différence de puissance ou de consommation, mais un moteur plus silencieux et qui monte plus facilement dans les tours entre 2000 et 3000 tr/mn, au dessus je sais pas, j’y vais jamais.
Aucun voyant de défaut moteur ni aucun défaut à la valise lors de la révision.
Et quand je vois le dépot de suie sur le joint d’origine après 30000 km, je pense que çà ne peut que faire du bien au moteur.

Hello à vous, je souhaitais savoir si tu n’avais toujours pas de eu de soucis de témoin de tableau de bord ou de mise en sécurité de ton véhicule en ayant mis cette petite plaque avant ta vanne egr?

Bonne journée

Une semaine de deplacement plus tard et 2500 km de plus, toujours aucun défaut et pourtant je l’ai pas ménagé cette semaine

Merci beaucoup pour les infos, chez quel genre d’artisan puis je me faire fabriquer cette pièce, car je n’ai pas les outils à la maison pour le faire :confused:

Il faut juste une scie à métaux ou une pince coupe tôle, une perceuse, un foret de 10, une lime, des clés de 12 et 14 je pense.
Peu de chose en fait

Aaaaahhhhhh merci, je vais aller chercher une pince coupe métaux et m’attaquer à ça :smiley:

bonjour

est ce le meme système sur un KB4 de 2014 ? merci

A priori oui, je crois pas qu’il y ai des modifs en 2014

Bien vue :bien:

L’avantage c’est qu’il y a pas d’ODB qui ferai remonter un défaut ! ( comme sur ma précédente ALFA )

Je vais aller jeter un oeil sur le mien ( mais après qu’en est il de la garantie ? )

ok merci je n’ai plus qu’à bosser … ensuite le fap … par contre pour la garantie le “défapage” … ??

Salut
New L200 de 2009 170 Power.
EGR off par pose d’une plaque au niveau du collecteur.
Pas de défaut signalé
Pas d’anomalies de fonctionnement.
Différence non ressentie …
153000 kms
Modif faite a 110000 kms
Si ça peut aider
JM

PS : pas de Fap

Sur cette photo !
Le connecteur au bout de mon doigt . C’est la commande électrique de la vanne EGR
Est ce qu’elle reste fermée si débranchée ?

Et est ce que quelqu’un a essayer de rouler comme ça ?

Pas essayé mais à mon avis allumage du voyant défaut car il n’y aura pas de liaison entre le module de gestion et le moteur de l’EGR, d’où la mise en place d’un plaque

Salut
Exact si tu débranche le connecteur le voyant va signaler une anomalie.
La pose de la plaque n’empêche pas la vanne de fonctionner.
NB : Je crois ( sauf erreur ) que la pose de la plaque sur la version de base déclenche l’allumage de la lampe.
Par contre, sur la version 170 Cv le calculateur ne prendrait pas en compte l’absence de gaz d’échappement dans le collecteur d’admission …
Sous réserve bien sûr.
JM

En tous cas ! connecteur débranché et moteur au ralenti pendant 5 mn

Pas de voyant !

Maintenant a voir , moteur en charge :astonished:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=14717
Regardez la tout est expliqué avec des tofs :bien: