Le montage de la plaque en sortie de l’EGR ayant été un peu difficile (je crois que pour l’instant je suis le seul) j’est décidé de boucher la recirculation des gaz d’échappement en amont.
La première idée était de monter un plaque entre l’échappement et le tube vers le radiateur d’EGR, mais l’accès est plutôt compliqué et après le montage du boitier …
C’est là
Oui, tout au fond, un peu encombré non
Donc en suivant ce tube on arrive à l’entrée du radiateur
Pour plus de facilité, j’ai déposé la batterie et son bac
Ensuite ne reste plus qu’à enlever les deux vis (clé de 12) et à récupérer le joint qui sort tout seul
Et à le reproduire, pour moi dans une tôle alu de 0.8 mm puis à tout remonter. Çà m’a pris une bonne 1/2 heure et tout fonctionne bien.
Voilà, si çà peut aider
Pas de différence de puissance ou de consommation, mais un moteur plus silencieux et qui monte plus facilement dans les tours entre 2000 et 3000 tr/mn, au dessus je sais pas, j’y vais jamais.
Aucun voyant de défaut moteur ni aucun défaut à la valise lors de la révision.
Et quand je vois le dépot de suie sur le joint d’origine après 30000 km, je pense que çà ne peut que faire du bien au moteur.
Hello à vous, je souhaitais savoir si tu n’avais toujours pas de eu de soucis de témoin de tableau de bord ou de mise en sécurité de ton véhicule en ayant mis cette petite plaque avant ta vanne egr?
Salut
New L200 de 2009 170 Power.
EGR off par pose d’une plaque au niveau du collecteur.
Pas de défaut signalé
Pas d’anomalies de fonctionnement.
Différence non ressentie …
153000 kms
Modif faite a 110000 kms
Si ça peut aider
JM
Pas essayé mais à mon avis allumage du voyant défaut car il n’y aura pas de liaison entre le module de gestion et le moteur de l’EGR, d’où la mise en place d’un plaque
Salut
Exact si tu débranche le connecteur le voyant va signaler une anomalie.
La pose de la plaque n’empêche pas la vanne de fonctionner.
NB : Je crois ( sauf erreur ) que la pose de la plaque sur la version de base déclenche l’allumage de la lampe.
Par contre, sur la version 170 Cv le calculateur ne prendrait pas en compte l’absence de gaz d’échappement dans le collecteur d’admission …
Sous réserve bien sûr.
JM