Bonjour a tous je suis sur le point d’acquérir un L200 k34 ayant rechercher pas mal dans la barre de recherche du forum j’aimerais avoir des infos sur ce pickup.
En recherchant un remplacement de mon break (525i) jai trouver un bon compromis avec ce pickup car il me faut un vehicule qui puisse tracter la M3 sur piste et mettre un total de 30pneus (pickup>plateau>m3)
Mais etant completement novice dans le domaine du 4x4 j’aimerai avoir un max d’info sur ce fameux l200 !
Quel sont les differents moteur?
Question consommation en carburant?entretien soit meme de A a Z les pieces sont elle chere ou dur a trouver?
(Si quelqu’un en a un accidenter quil me fasse signe)
Les l200 k34 ou k74 sont des tracteurs grosse mécanique solide et fiable tu peux y aller surveille les point habituelle avant achat et ça devrait aller
Le k34 à un 2,5 turbo de 90cv donc pour tracter ça va être léger
Tu peux lui coller. Un moteur de k74 2,5 turbo intercooler de 100cv que tu peux booster à 115cv avec deux trois coups de clefs plates
Du coup ça iras mieux
Niveau conso avec moteur un peux préparer en tractant ou pas si tu roule à 90 et que tu y vas cool mois je fais 10/11l.
En config d’origine plus dans les 13/14l
Les pièces sont faciles à trouver et à des prix très intéressant sur le net
Merci beaucoup pour vos reponse pour le k74 je suis pas sure de pouvoir le prendre, le k34 est bien moins chere.
Le swap ne me fait pas peur (deja fait une 20aines chez bmw)
Je recherche vraiment le moins chere possible je suis pret a l’acheter en Anglettre, en Allemagne ou encore en Irelande meme avec des travaux carrosserie si le 4x4 n’est pas rouillé profond au chassis.
si tu reste sur le K34 cherches un moteur de K74 sinon ton PU aura rien dans le ventre , moi j’ai eu le soucis mais meme avec cette modif t’attends pas a des miracles 130-140 Km/h pas plus , après la rouille tu l’auras pas niveau chassis mais carrosserie donc très bien modifiable , tout comme le reste
Les jumelles c’est ce qui relie les lames au châssis ça permet à la suspension de travailler si tu en fabrique des plus grandes tu relève ton châssis par rapport au pont arrière
Les cales de body lift sont des cales que tu pose entre ton châssis et la cabine et la benne donc tu gagne en hauteur dans les passages de roue, le châssis reste à la même hauteur par contre vu que tu as plus de place dans les passages de roue tu peux augmenter la taille de tes roues sans avoir besoin de grignoter dans la carrosserie
Si tu regardes attentivement le post sur mon 1er k74 tu trouveras les infos et les explications
Utilise aussi la recherche sur le forum il y a plein d’infos ici