Avis sur L200 k34

Bonjour a tous je suis sur le point d’acquérir un L200 k34 ayant rechercher pas mal dans la barre de recherche du forum j’aimerais avoir des infos sur ce pickup.

En recherchant un remplacement de mon break (525i) jai trouver un bon compromis avec ce pickup car il me faut un vehicule qui puisse tracter la M3 sur piste et mettre un total de 30pneus (pickup>plateau>m3)

Mais etant completement novice dans le domaine du 4x4 j’aimerai avoir un max d’info sur ce fameux l200 !

Quel sont les differents moteur?
Question consommation en carburant?entretien soit meme de A a Z les pieces sont elle chere ou dur a trouver?

(Si quelqu’un en a un accidenter quil me fasse signe)

Bienvenu à toi

Les l200 k34 ou k74 sont des tracteurs grosse mécanique solide et fiable tu peux y aller surveille les point habituelle avant achat et ça devrait aller

Le k34 à un 2,5 turbo de 90cv donc pour tracter ça va être léger

Tu peux lui coller. Un moteur de k74 2,5 turbo intercooler de 100cv que tu peux booster à 115cv avec deux trois coups de clefs plates

Du coup ça iras mieux

Niveau conso avec moteur un peux préparer en tractant ou pas si tu roule à 90 et que tu y vas cool mois je fais 10/11l.

En config d’origine plus dans les 13/14l



Les pièces sont faciles à trouver et à des prix très intéressant sur le net

oublis le K34 pour ce que tu veux faire avec ( meme modifié ) passe au K74 minimum
modifié et roulant toujours a vide ma conso est de 12L

Merci beaucoup pour vos reponse pour le k74 je suis pas sure de pouvoir le prendre, le k34 est bien moins chere.

Le swap ne me fait pas peur (deja fait une 20aines chez bmw)

Je recherche vraiment le moins chere possible je suis pret a l’acheter en Anglettre, en Allemagne ou encore en Irelande meme avec des travaux carrosserie si le 4x4 n’est pas rouillé profond au chassis.

Mon budget? 2500e ^^

si tu reste sur le K34 cherches un moteur de K74 sinon ton PU aura rien dans le ventre , moi j’ai eu le soucis mais meme avec cette modif t’attends pas a des miracles 130-140 Km/h pas plus , après la rouille tu l’auras pas niveau chassis mais carrosserie donc très bien modifiable , tout comme le reste

Effectivement le budget est serré

Oui très serré mais ça ce trouve puis ça me laisse de la marge pour le mettre à mon goût ensuite.

J’aimerais rehausser j’ai entendu parler de ressort BMW et de cales??
Pareil pour les pneus TT si quelqu’un a des tuyaux pas chère :smiley:

Voilà ce que j’avais fais sur mon 1 er k74

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=17936&p=376349&hilit=L200+freddy#p376349

Tu y trouveras les infos moteur rehausse Pneux

C’est pareil pour le k34

Voilà ce que ça donne sur k34 quand tu as plein de pièces de k74 sous le coude lol

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=19298&hilit=L200+k34+Freddy

Merci pour les liens sont terrible tes PU !

Je travail dans une usine ou je peut créé tout types de pièces en aluminium inox etc etc donc je suis presser de commencer !


La solution la moins chère c’est donc ressort de 206 s16 alors? Rien de plus radicale?

Les ressorts de 206 s16 c’est la version 1

Maintenant j’utilise des ressort avant de BMW diesel plus rigide

Quel ressort de BMW diesel? Quel année, modeles?

A quoi sert la barre jumelée?
A quoi sert les cales boy lift?

Ressort de BMW E30 324 td

Les jumelles c’est ce qui relie les lames au châssis ça permet à la suspension de travailler si tu en fabrique des plus grandes tu relève ton châssis par rapport au pont arrière

Les cales de body lift sont des cales que tu pose entre ton châssis et la cabine et la benne donc tu gagne en hauteur dans les passages de roue, le châssis reste à la même hauteur par contre vu que tu as plus de place dans les passages de roue tu peux augmenter la taille de tes roues sans avoir besoin de grignoter dans la carrosserie

Si tu regardes attentivement le post sur mon 1er k74 tu trouveras les infos et les explications

Utilise aussi la recherche sur le forum il y a plein d’infos ici