Probleme carrosage

Bonjour à vous je voudrais savoir comment peut se refaire le carrossage sur mon L200 pour ceux qui ne l’ont pas vu j’ai fait ma présentation " Francis et son L200" car le soucis c’est que ce n’est pas réglable sur ce model et j’ai cru voir sur un topic qu’il fallait créer une cale selon le degrés de Default mais sachant toucher a la mécanique autant que faire le ménage je me tourne vers vous car les garages ne veulent pas s’y frotter donc même pas peur si bien conseiller pourquoi pas mettre les mains dedans hein! :batte:
Le soucis est que j’ai monter des 32pouces et j’ai du les enlever car je ne dépasser pas les 80 km/h tellement le volant bouger dans tout les sens :conduire:

J’ai besoin de vous les gars :copain:

Si vous ne connaissez pas mon pick up dite moi je re-posterait une petite photo.

Merci d’avance! :smiley:

Bon ba je vois que je vais pas avoir de coup de main la dessus donc bjr mitsu €€€€€€€€€€€€€€ :merci:

Et bien en ce qui me concerne je n’est absolument aucune idée sur ce sujet…
Je suis comme toi niveau mécanique c’est comme le ménage ^^ j’espère que tu va trouver ta rep en tout cas :wink:

Salut,

Ce n’est pas très pratique d’aller voir ta présentation pour savoir le modèle de ton L200 …
Donc L200 K74 de 2004 : info que tu devrais mettre dans ton profil cela permettrait d’avoir des réponses plus rapides et plus pertinentes.

Un peu de lecture sur la géométrie des véhicules afin de savoir si c’est bien le carrossage que tu veux régler : Géométrie de suspension — Wikipédia
A lire attentivement, c’est bien expliqué et il faut savoir comment est construit le L200 K74 pour savoir où agir : Double triangle de suspension + ressort à barre de torsion.
Donc 2 triangles : 1 supérieur fixé par 2 boulons perpendiculaires au chassis et 1 inférieur fixé toujours au chassis en partie basse par 2 boulons “parallèles” au chassis via silentblocs.

Ensuite :

C’est faux, c’est bien réglable. :smiley:

Et si tu as bien compris ce que j’ai écris un peu plus haut, tu comprendras que pour régler l’angle de carrossage, le seul moyen sur le L200 est donc de jouer sur les épaisseurs de calles que tu peux ajouter entre le triangle supérieur et le chassis.

D’ailleurs dans la doc d’atelier c’est très bien expliqué en page 33A-8. :slight_smile:
Les différentes épaisseurs de cales sont même données avec leur réf si tu veux en acheter chez Mitsu.
Soit MR132525 pour 1 mm et MR132526 pour 2 mm.
Sinon tu peux aussi en fabriquer … c’est juste des plaques avec une épargne pour l’emplacement des 2 boulons … ou chercher sur le web avec les réf. :wink:

Bonne méca. :wink:

Merci pour vos reponse mais du coup j’ai enfin reussi a prendre contact avec le garage donc du coup il le recupere pour me changer les triangles du moins jespere, sinon :batte: :brice: