Mauvaise surprise

Salut à tous, voilà je suis depuis quelques temps le possesseur d’un mitsubishi l200 Dakar de 2005 que j’ai acheter en belgique, depuis le début je trouvais qu’il manquait un peu de couple mais comme il était très encrasser j’ai commencer par nettoyer le circuit d’admission, puis condamner la vanne egr, j’ai ensuite installer un filtre Green et viré le catalyseur. Mais ça n’a rien changer au contraire ça a empirer petit a petit pour finir je l’est déposer chez un pro dans le but de refaire la distri et éventuellement déceler un problème de calage. Et c’est une fois le carter ouvert que les surprises commence. La poulie damper était desserré et a endommager la clavette qui la tenait sur le vilo en bougeant elle a également abimé le joint de la pompe à huile et légèrement marquer le bout du vilo. Du coup toute la distrib était bien décalé et c’est pour ça qu’il tournait comme une patate. Pour ce qui est de remplacer et réparer les pièces le garage s’en occupe à merveille je devrais récupérer mon PU bientôt. Mais pensez vous que j’ai moyen de me retourner contre le “pro” qui m’a vendu le véhicule qui avait 90000 km et qui était censé être contrôler et en état de fonctionnement niquel. D’autant que d’après mon garage il manquait des vis sur le carter de distrib donc c’est que le vendeur a dus y toucher avant de le vendre. Et je n’est effectuer que 1500 bornes depuis l’achat du PU il y’a un peu plus d’un mois.
Mis à part ça c’est une super machine et je suis bien pressé de le récupérer en parfait état de fonctionnement pour continuer à en profité un maximum.

Pour ce qui est des.procédure, je ne saurais pas te répondre car je n’y connais rien, qui plus est en Belgique.
En ce qui concerne la poulie ramper, sache que c’est un problème connu sur nos l200 k74 et qu’il est bien de la contrôlé régulièrement (pas tout les 1000 ) environ 50 000kms :wink:
Sinon régale toi bien avec cette super péniche.

Ok merci et ça vient d’où ce souci? Un ajustement des pièces un peu large à la base? Pour le coup le garage va la coller au remontage pour éviter qu’elle ne reprenne du jeu donc je devrais tranquille, mais je ne manquerait pas de contrôler ce point régulièrement. Hehe la péniche tu crois pas si bien dire j’habite sur les bords de seine et avec les petites crues recentres ça m’arrive de temps en temps de devoir passer dedans.