jante modular 7x16 et-20

Bonsoir
voila je compte mettre des jantes en 7x16 et-20 avec pneu en 265.70.16 voir plus tard du 235.85.16 sans aucune rehausse sur le k74 .
possible ou pas possible . Merci

pour le 265 70 16 ca passe tranquil c’est ce qui est monté d’origine sur le miens un k74 de 2004

moi sur mon 2005 k74 je suis en 265/75/16 sa passe mais c’est le max

salut
en diametre le 265/75/16=235/85/16

:wink:

Oui les amis merci de vos réponses la monte actuel de mon l200 est 265.70.16 donc oui sa passe , mais sur jante alu d’origine .Ma question est avec un changement de jante avec et-20 .

ben ca va pas changer grand chose il me semble que les roues alu origine sont deja en -10 enfin deja les mienne c’est sur

J’ai les mêmes, ça frottait en compression :chaud: Après tout dépend ton pare-choc, anti-brouillard ou pas ?

Pare choc adaptable avec les trous pour anti brouillard mais sans …très facile pour la découpe voila . Alors bon ?

Pareil que moi alors, tu aura un peu de découpe mais rien de méchant. J’avais le temps donc j’ai démonter les roues avant pour avoir plus d’espace mais sinon en 5 min cest régler

heu désolé mais je suis pas ok la dessu j’ai vu des pneux en 235/85/16 sur la jeep d’un poto et ils sont énorme en grox mm diametre que du 33 pouces

265/75/16 = 81,58 cm de diamétre
235/85/16 = 81,78 cm de diamétre

Ptitkimouss a raison et je confirme pour avoir utilisé les deux taille sur mon Hilux :wink:

:merci: Thierry
j’ajouterai :
33" = 33x2.54 = 83,82 cm
mais c’est la théorie, ce sur quoi je m’appuie pour répondre.
en effet selon les marques, les modèles et le fait qu’ils soient réchapés ou non, on peut noter des differences significatives.
voila une réponse complète Ced26, te convient elle mieux :wink:
pour illustrer mon propos :
mes hankook rt03 les 31" font en réalité 30,7", les 32" font en réalité 31,8", mais nous ne disposons pas toujours de l’infos même en cherchant bien sur le net.

cordialement

Akim :slight_smile:

si je suis ta remarque, il te faut pour être précis, indiquer la marque et le modele du pneu monté d’origine sur ton camion car la difference entre un pneu route dans cette taille avec un mud en réchappé (exemple extrême) pourrait induire en erreur Ribellu.

:smiley:

Attention, les jantes alu d’origine ont un déport de +10. Cela fait 30 mm de différence avec ce que tu veux monter. Mes modular sont en -10 et elles dépassent déjà largement( certes, je n’ai pas d’élargisseurs d’ailes). Soit sur de toi avant de les acheter :doute:

tes hankook rt03 sont bien des profil mud ? As tu déjà comparer avec les bf km2 ?

Comme dit akim aussi( on a posté quasiment en même temps) un rechapé prend encore plus de place. Si j’y pense je te prends une photo demain du mien( monté en 265/70*16 sur jante alu d’origine) pour que tu te rendes compte.

exacte ! Mais si il a les élargisseurs, les -20 viennent a ras, visitez ça NameBright - Coming Soon

cest mon pu avec les 7x16 -20. Je peux faire des photos supplémentaires …

oui mud,

comparé comment ? différence de taille ? non pas cherché car le KM2 ne me botte pas plus que cela.
j’ai regardé le km2 juste quand je revais encore de mettre du 33" car il n’y a que le km2 dans le 33/10.5/15
:slight_smile:

Ils accrochent bien ? J’essaye de me décidé pour des mud.
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=13&t=21942

ben il faut que je vérifie mais il me semble que quand j’ai mesuré le diametre des 235 85 16 de mon colegue je trouvé dans les 94 aprés a vérifier

pour ce qui est des 265 70 16 il est vrai que mes pneux sont des pneux route vu que mes mud seront des 33 ou 32 si j’écoute mon cerveau et pas mon coeur ,en plus maintenant que vous me faites la remarque ca me fait pensé que j’avais vu qu’il y avait une différence sur les pneux du PU d’un poto que ford lui a gentiment offert “2 pneux mixt pour l’achat d’un PU neuf” (je dit gentiment car pour moi il l’on pris pour un con) du coup il a des route devant et des mix ou mud derriere me rapelle plus tout ce que je me rappel c’est qu’ils avaient un plus grand diametre derriere que devant du coup je pense que sont PU va adorer ( la c’est de l’ironie ) quand il va passer en 44 car si je ne me trompe pas on doit avoir la mm taille devant et derriere pour du 44 sinon le dif risque de pas aimer
tout ca pour dire que je suis désolé j’ai peut etre répondu un peux vite sans trop réfléchir