entrées d' eau dans la benne.

Bonjour.
Le hayon de benne est monté sans joint d’ étanchéité. Je suppose que c’ est pour pouvoir évacuer l’ eau collectée par celle ci; Cependant l’ effet est inverse si le bahut est équipé d’ un hard top. L’ eau rentre par le hayon. Existe t’ il un joint, si possible amovible, pour remédier à ça?

Merci de vos réponses.

Tu peux rajouter un joint boudin autocollant sur tout le tour de la porte afin de la rendre etanche.
L’evacuation de l’eau eventuelle se fera toujours par les trous en fond de benne

Bonjour.
Merci de ta réponse Le Castor.
J’ ai essayé, mais ça se décolle avec la flotte. Je pense que l’ idéal serait un joint type “joint de porte clipsable” Il y a quelques années j’ en avait trouvé vendu au mètre, mais aujourd’ hui, introuvable, même sur le net.
Ce type de joint serait à clipser sur les 2 montants latéraux des ridelles et sur l’ habillage du hayon.
Quand aux trous en fond de benne, il n’ y en a pas sur mon modèle (double cab 2011), ni sur les nouveaux (je suis allé m’ en assurer en concession).
D’ autre part, j’ envisage de monter un plateau de fond de benne coulissant sur rails. Je risque donc de rencontrer des problèmes avec un joint autocollant trop épais.

Une solution serait peut être la pose d’ un joint à lèvre type joint de bas de porte de garage sectionnelle. A suivre donc. Toutes les idées sont les bienvenues.
Cordialement

Pour les joints… Taper pommier quincaillerie sur Internet et contactez les pour voir si ils vendent aux particuliers… Moi je me sert là-bas pour mon boulot et ils ont beaucoup de chose.

tu peut en trouvé la aussi

Salut Thierry03,

En principe si c’est un hard-top d’origine, il y a dans le kit de montage deux joints a monter
sur les côtés de la benne.

c’est une grosse m**** a monter mais bon, c’est assez efficace.

@+

Les bons joints autocollants ne se decollent pas, et encore moins sur une partie de carrosserie peinte! :wink:

Tu prends 2 joints comme ça…
joint.jpg
…et après, tu t’en fous qu’il y ait de l’eau dans ta benne…

:zen:

Bonjour Gallium

Apparemment ça a été “oublié”

Le probléme est qu’ avec le couvre benne en plastique, ça pose probléme.

Merci ZAZA56, je crois bien pouvoir trouver mon bonheur au comptoir de la carrosserie.

:mdr2:

a la casse joint de porte auto

Tu as entièrement raison Ababax. Plus sérieusement, une benne de pickup étanche c’est du reve. L’eau elle rentrera toujours que ce soit par le hayon ou par le joint périphérique du hard top. Cela dit si quelqu’un a une idée efficace, je suis preneur. Par exemple quel joint utilisez vous pour la pose de votre hardtop ?

Tout est dans la facon de poser le joint. Deja, si il y a un bac de benne qui se trouve dans la zone a etancher, coupe le. Quand tu pose un joint (quelque soit l’utilisation), il ne faut pas penser blocage de l’eau mais ecoulement, et a ce moment là l’eau ne rentrera plus.

Compte tenu de ton aptitude à la dérision, voici un lien qui devrait t’intéresser:

http://www.autostylinguk.co.uk/products/ProductDetail/Universal-WeatherGate-Tailgate-Seal/SC4X4/PG/GCMIL7D/PC819TAILSEALER/PRvehicle/FB/FPREARO.html

Site fiable (commande déjà passée chez eux).

A+

extang-maxseal-tailgate-seal-large.jpg
http://www.ebay.com/itm/Extang-1140-MaxSeal-Tailgate-Seal/161079635627?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20466%26meid%3D5660015481139802783%26pid%3D100011%26prg%3D9138%26rk%3D3%26rkt%3D10%26sd%3D251465153271

What else ?