petit soucis

J’aurai deux petites questions pour commencer
Je souhaiterai changer les pneus qui arrivent en fin de vie (all terrain ta ) en 265 70 16 par des black stars caiman en 265 70 16 , j’ai un doute au niveau du passage de roue à l’avant si j’ai bon souvenir les bf frottaient un peu sur le bas du parechoc avant .
Mon autre question est plutôt sur la mécanique depuis quelques temps j’ai un bruit de poulie qui grince vraiment désagréable , mon mécano me dit que c’est la pompe qui fait ce bruit mais j’ai un doute.
Disons que le grincement est plus présent depuis que ce même mécano a changé les joints du boitier de direction.Si quelqu’un a des idées ou des expériences je suis preneur .

salut!
Pour ton couinement, aucune idée…
Pour tes pneus, c’est bien la taille d’origine et beaucoup d’entre nous ont cette monte ou plus gros. mais on a quasiment tous raboter un peu le parechoc avant qui touche en compression et braqué.
un petit coup de scie a metaux , ca prend 2 min et fini le bruit :wink:

Pour le couinement, remplace donc les 3 ou 4 (si clim) courroies d’accessoires. :wink:
Il y en a 2 pour l’alternateur, et si une des 2 est un peu usé, sur une seule bien tendue, cela couine. :wink:

Pour info : J’ai des BF Goodrich All terrain en 265/70 R16, et cela ne frotte pas au parechoc avant sur mon L200.

Merci pour l’info sur les pneus , en ce qui concerne le couinement j’ai comme l’impression qu’il provient des courroies ventilo, pompes :doute: … ou comme si un axe d’une poulie manquait de graisse
La distribution a tété faite à 85000km et c’est vrai que quelques temps après ce bruit est apparu moteur froid , le mécano avait retendu la courroie est tout était nickel mais depuis quelques temps rebelote au début à froid et maintenant en permanence . Je ne sais pas si le mécano à changé la pompe à eau quand il a fait la distribution faut que je recherche dans mes factures :doute: :doute:

[quote=“Oilslick”]Pour le couinement, remplace donc les 3 ou 4 (si clim) courroies d’accessoires. :wink:
Il y en a 2 pour l’alternateur, et si une des 2 est un peu usé, sur une seule bien tendue, cela couine. :wink:


merci pour vos tuyaux
c’était bien ma première intuition quand j’ai ouvert le capot mais vue que je suis une grosse truffe en mécanique je ne voulais pas froisser mon mécano en lui indiquant ce qu’il devait faire

Petit retour d’expérience pour moi avec mes BF AT en 265/70/16. C’est la taille d’origine pour certaine version, donc sur les jantes d’origine il n’y as aucun problème de frottement réhaussé ou non et avec ou sans les anti-brouillard. Sa passe sans crainte.
Le seul moments où tu va frotter c’est si tu mes des jantes à déport -20 comme moi :moqueur2: mais un coup de disqueuse, scie à métaux, 5min par côté et roule ma poule :yahoo: L’avantage, maintenant je peux mettre des BF KM2 en 265/75/16 sur mes jantes d’origine :yahoo: :yahoo:

J’ai des photos de ma petite modif si cela intéresse quelqu’un :photos:

Moi je suis passez a bf all 265/75/16 sa frottée un petit réglage des barre de torsion pour rehausse plus 3 et op plus un bruit .

merci pour vos conseils je suis déjà monté en bf 265 70 16 , ils ont 70000km dans les pattes ma crainte :doute: était que les caiman blackstar en 265 70 16 et vue la taille des crampons frottent un peu , si j’ai un peu de découpe à faire c’est pas le bout du monde , je devrais bien y arriver même avec mes deux mains gauches :moqueur:

En ce qui concerne les bf gooddrich j’en suis super content et je ne peux que les recommander niveau longévité , utilisation hors route , sur route sèche , neige fraiche par contre ils ont deux faiblesses sous la pluie et sur route enneigée et tassé voir glacé mais bon quand tu le sais tu fais attention et puis nos engins ne sont pas fait pour faire de la vitesse .Depuis 10 ans que j’ai le mien pas un point en moins ou un pv pour excès de vitesse :ange: ce qui n’était pas le cas avant , j’étais un bon client des magasins bleu :batte:

vas y envois :smiley: j’ai un body de 7’ et les barres recrantées mais en croisement de pont ca frotte chouya :wink:

pour le couinement c’est pas la poulie Damper qui est usée, normalement il est conseillé de la changée en même temps que la courroie de distribution.