points de corrosion sous la benne sur l200 de 2010

Bonsoir, des points de corrosions sont apparus sous ma benne. mon engin est de 2010, bien entretenu. Avez vous déja entendu parler de ce problème? Mitsubichi est très surpris et m’affirme ne jamais avoir vu cela. merci pour vos avis et bonne soirée.

Bonjour,

j’ai eu également des problèmes de rouille sur mon L200 (Polar White):

Baies des 4 portières, les 4 jantes, écrous de roues, porte plaque av, support des marches-pieds, les marches-pieds, le support de l’attelage.

Pour moi aussi Mitsu. n’avait jamais vu ça! Tout a été pris en charge par la garantie.


J’ai marqué mon étonnement au-près l’importateur (profitant du rappel “suspension”) qui m’a répondu… qu’il déplorait la situation mais, avait pris ses responsabilités!

De quelle couleur est votre Mitsu. et ou se trouvent les points de rouille sous la benne ?

Ce qu m’inquiète actuellement se sont les traces de rouille qui apparaissent sur les longerons arrières.

Bonne route.

J’ai aussi remarqué qu’il yavait pas mal de corrosion sur mon 2011. Marche pied deja changer sous garantie . Je pense avoir lu que c’était 12 ans la garantie. M’étonne qu il soit surpris.

Bonjour les forumeurs et merci pour vos réponses. Mon engin est noir. La rouille se situe sous tout le dessous de la benne ainsi que sur les longerons. Pour l’instant cela semble etre seulement de la rouille de superficie. je vais traiter ça au rustol et protéger avec une bonne peinture antirouille. Ensuite à surveiller. Je suis dégouté un engin à ce prix là, acheté neuf, toujours bien traité et mon concessionnaire qui me répond que la garantie anti cor. ne marche pas car la corrosion ne vient pas de l’interieur…

Ils n’ont jamais vu ça… :mrgreen: :mrgreen: C’est des marrants ces concessionnaires

Tu sais, de nos jours c’est pas parce que tu mets 35000 euros dans un véhicule qu’il ne vas pas rouiller, les peintures sont de plus en plus fines, les aciers de moins bonne qualité, ils tirent sur tout, résultat, ça rouille.

Après il faut voir ton utilisation, mais l’accumulation de boue/neige/sel sous le châssis, projection de pierres, passages un peu escarpés ou dans l’eau de mer, etc. , ça arrive vite à bout de la protection anti-rouille si c’est pas nettoyé souvent, encore pire s’il dort dehors.
Ces faits aggravants + la protection d’origine minable, et le compte est bon :pasmafaute:

Bonsoir le castor. C est sur tu as entièrement raison mais je n avais jamais vu une attaque aussi subite. Pour un engin qui est censé être un utilitaire robuste… on voit de suite que la protection de dessous est tres fine. Une espèce de peinture d appret grise. Pas même une couche de blaxon. C est minable. Il faudrait que je rencontre l heureux propriétaire du meme engin pour comparer. Bonne soirée

Bonsoir à tous.
J’ai vendu mon vieux Troll de 1992 l’ année dernière, avec aucun point de rouille.
Pour le L200, j’ ai des doutes, mais je les avait déjà avant de l’ acheter.
Cet été j’ ai prévu Rustol, Frameto et blaxon, je n’ ai plus confiance en Mitsu depuis qu’ ils ont essayé de me prendre pour une truffe avec mon problème de boite.

Je précise quand même que je passe le karcher méticuleusement après chaque sortie en bourbier.

Bonsoir. C’est tous des bandits, une fois qu’ils ont vendu… Je suis très déçu de mitsu. Je pensais que le l200 était avant tout un utilitaire robuste mais quand je vois la protection du dessous de caisse , j’ai très peur.

Bonjour à tous,

Mon L200 précédent (2003) était bien rouillé d’un peu partout quand je l’ai vendu. Sauf en ce qui concerne la carrosserie.
Le nouveau n’a pas l’air vraiment différent du premier, cela m’étonnerait qu’il vieillisse mieux de ce point de vue.

D’une manière générale, je ne trouve pas qu’ils soient particulièrement bien protégés de la rouille et du reste, j’ai vu récemment qu’il y avait aux niveau du radiateur des fils conducteurs ( conduisant à un capteur sans doute ) sans gaine de protection, incroyable.

Thierry03, c’est quoi ton problème de boîte ?