Moyeux débrayable ...le pourquoi du comment

bonjour

j’ai chercher et n’ayans pas vraiment trouver
je vien vers vous pour une question simple
comment ça marche ??

sur mon L200 comme tout le monde je suis en propultion;
mais dans ce cas là que ce passe t’il devant ?
les roues sont elle encore solidaire au pont,cardan jusqu’à la boite de transfert donc on entraine en permanence des organes inutile à ce moment là est donc usure et conso supplémentaire pour rien.

un dessin svp

je vous parle de ça car on trouve sur le net des moyeux débrayage manuel AVM pour pas sité la marque a des prix sympa … quel sont leur utilité

mon objectif étant la réduc de conso et usure.

un peu de lecture ici Pickup-Mania - Information

trés intéressent
mais sur le l200 moyeu débrayage automatique d’origine ou ça entraine tout comme sur le nissan ?

Le principe doit être le même. J’avais posé des moyeux manuels sur mon ancien L200 et j’avais bien vu une différence :bien:

sur le l200 tu as le demi arbre avant gauche qui est tjs entrainé :frowning: ce we j’ai mis des moyeux debrayable

les rouges sont renforcés!! :smiley: et j’ai senti la difference au demarage (c’est pas fulgurant non plus ok!!) mais la péniche a l’air moins lourde au demarage (etant donné qu’il n’y a plus rien d’engagé à l’avant) :bien:

bonsoir à tous et toutes je vais peut être dire une connerie cela améliore t il le rayon de braquage? Autrement sur le long terme des retour?

c’est un copier coller du forum4x4.org c’était une réponse de Galium…


Lorsque tu es en 4X2,

  • La boite de transfert vers l’ avant est désaccoupler, ainsi que le cardan roue avant droit n’est plus accoupler au pont avant.

Ce qui fait que le demi-arbre avant droit tourne libre, aucune résistance, (accouplement a commande pneumatique).

  • le demi train avant gauche entraine le pont avant, mais vus qu’il est désacoupler par rapport au côté droit,
    le pont avant tourne dans le vide, (entrainer par le demi arbre avant gauche.)
    Ce qui a mon avis ne dois pas prendre beaucoup de puissance.

Pour moi un seul moyeu manuel devrais suffire (a gauche) mais personnellement, je n’en vois pas l’utilitée

Suite à la pose des moyeux manuels: Ca tire moins sur le moteur, j’avais un 87 cv, légère baisse de la consommation. Je ne serais pas revenu aux moyeux automatiques.
D’accord avec ce que dit Houba.
Ca change pour le roulage, aucunement sur le reste, le rayon de braquage du L200 n’est pas un de ses points forts. :slight_smile:

héhé! le rayon de braquage du l200 :mdr2:

Un petit rappel sur le principe du différentiel:

salut, je confirme gallium, la seule vraie utilité que je vois serait de permettre de rouler en 4x4 courte mais moyeux débrayés à l’avant, pour tracter du lourd sur courte distance … sinon sur certains 4x4 permanents “évidement” là ça prouvera sa légère efficacité peut être niveau velocité et conso , enfin je sais pas LOL

ou si tu casses un cardan avant , tu peux rentré en débraillant les moyeux , sinon, c’est dépanneuse :wink:

:yahoo: Je me sens cité dans ton exemple, non ? :siffle:

apparemment je j’aurais des moyeux débrayable , mais quand je vois ceux qu’ils sont plus haut il y a de quoi les passer en mode 2x4 ou 4x4 , mais pas sur les miens ?? :doute: :doute:

Oui par exemple :smiley:

si quelqu’un connait ce genre de moyeux ? et comment il ce règle ?

:frowning: ce ne sont pas des manu mais des automatiques :wink:

pour le montage :smiley:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=4230

Super ! Ca à l’air pas trop compliqué à faire. J’ai trouvé ça aussi avec un peu plus de détails ( pour moi c’est précieux les petits détails :siffle: ) mais il utilise beaucoup de graisse non ?
http://olivelb.free.fr/moyavm.html

Quel est ton avis sur les AVM, Faut-il des renforcées ?
http://www.euro4x4parts.com/pieces/pmd8068-1022_moyeux_debrayables_manuels_liberateurs_avm_renforces.html

Ils ont l’air bien ceux là et des renforcés seront toujours mieux .
j’en avais mis sur le D22 et c’est vraiment facile à mettre. Il doit bien y avoir quelqu’un dans le 38 ou alentour qui pourrait t’aider , tu n’es pas loin de chez Terrassier, non?