voyant d'huile [ RESOLU ]

ptit soucis , quand je roule j’ai par moment mon voyant de temoin d’huile qui clignote pourtant mon niveau d’huile est bon , ça le fait surtout quand je désaccelère

tu n’a plus qu’a rester le pied au plancher! :exite: . Autrement peut être le contacteur?

ou peut être aussi le pressostat d’huile réf MD138993 regarde juste pour avoir à ressemble la pièce

c’est ce que jpense aussi mais bon !! ça me l’a fait au meme moment ou mon temoin d’eau a commencer aussi a merder ( l’aiguille monte presque pas ) et tout a commencer après avoir grimper une longue cote

Mon vieux 35-8 faisait ça aussi, il suffisait que je tripote les fils dans la boite à fusibles pour que tout revienne en ordre :slight_smile:

Témoin de niveau d’huile ou témoin de pression d’huile ?

Vérifie aussi les câbles de masse du moteur à la caisse et de la caisse au chassis.

c’est le voyant rouge avec le logo de la burette d’huile

Celui qui s’allume dès la mise en route du contact sans démarrage du moteur ?

oui

Donc pression d’huile, donc problème à ne pas prendre à la légère !
Défaut capteur de pression, défaut électrique ou défaut de la pompe à huile … et si c’est le dernier cas, attention au moteur qui risque d’y passer.

Pompe a huile, crepine d’aspiration…attention au moteur.

ce qui me chiffonne dans tout ça c’est d’avoir eu la jauge d’huile qui c’etait fait la male et donc de l’huile un ptit peu partout dans le moteur , donc je sais pas si ça coïncide
la j’ai pris la route et rien c’est allumé