Tonneau Cover et bac de benne

Auriez vous des conseils dans le choix de tonneau cover et de bacs de benne pour un L200 2006 Double Cab ?

Je souhaite un tonneau cover couleur carosserie que l’on puisse facilement enlever (pour charger du sable dans la benne), et qui se ferme à clé

J’ai vu quelques modèles sur “vpc4x4” (site fiable?)
http://www.vpc4x4.com/accessoires/accessoires.php?products_id=2420
http://www.vpc4x4.com/accessoires/accessoires.php?products_id=2532

Je ne vois pas trop la différence entre ces modèles…

Autre question importante, peut-on monter soi-même le bac et/ou le tonneau ??

Merci

moi je la vois, c’est le prix :confused::

en revanche pour ce qui est de VPC4x4, il n’y a aucun problème pour ma part quand les fournisseur ne leurs font pas faut bond.

Bonjour,

Je suis l’une des personne qui a acheter un cover pour D40 chez Covertruck. Super qualité, tres bon contact avec les vendeurs, et tu economise les frais de port grace au partenariat avec pickup-mania.com.
En regardant bien le 2ème lien, ce serai du Covertruck que cela ne m’etonnerai pas.
Chez covertruck, compter 10 à 15 jours si tu fait peindre le couvre tonneau.
Le montage est très facile, et on peut ensuite retirer le couvercle en moins de 5 mn.

En fait c’est le premier lien qui est un “covertruck”.

Pour ce qui est du prix, c’est étrange puisque le prix directement sur le site covertruck est de 1600€ (peinture+barres inclus), alors qu’il est à 1500€ sur vpc4x4 ?? Ou alors ce n’est pas exactement le même ?

D’ailleurs à quoi servent les barres (latérales, ou longitudinales) ?

Montage facile pour le tonneau cover, ok. Qu’en est-il pour un bac de benne ?

sur mon cover, les barres me servent pour sangler des affaires, par ex: deux jantes avec mud ou autres objets.

Tu peux mettre des barres de galerie ! :stuck_out_tongue:

Effectivement, c’est le premier lien qui correspond au covertruck.
Pour la difference de prix, leur peinture est moins cher(-55) et le prix de base aussi (-25€) ainsi que les barres latterales(-15€) total (-95€)
Faut voir aussi leur frais de port, avec covertruck ce sera gratuit.

Les barres longitudinales et transversales forment une gallerie. C’est cher pour ce que c’est, mais si tu veux quelque chose qui ne ressemble pas à du bricolage(à moins que tu ai accès à des machines outil pour faire les pièces) je pense qu’il faut en passer par là. Ou voir peut etre sur sites US.
Pour ce qui est du bac de benne, sur le D40 il se prend sur les fixation de c-chanel et sur les fixations de tole interieur de ridelle. pour le L200, je pense que cela doit etre similaire

Pour ce qui est du bac de benne , on est plusieurs a avoir été déçu . humidité qui reste dessous , début de rouille , etc.
La pose d’un coating est plus approprié.

Et c’est quoi un “coating” ??

Quand tu dis déçu, c’est par le bac de benne de vpc4x4, ou covertruck, ou tous ?? Vaut-il mieux faire poser celui de chez Mitsu dans ce cas ??

Quand Thierry88 parle de déception il ne parle pas d’un modèle particulier mais des bacs de benne en général. Poussière, humidité et autres s’insèrent entre le bac de benne et la benne. Vibrations et frottements vont rayer la peinture et entraîner à la longue une usure prématurée ainsi qu’un début de rouille.

Le coating c’est ça :

@+

C’est vrai, le bac de benne use la peinture, mais offre une grande résistance mécanique.
Le mien est installé directement sur la peinture “usée” et je le démonte très régulièrement pour nettoyer dessous.
Je préconiserais un coating comme protection à l’usure + un bac pour blinder la benne.
Je m’en offrirai sûrement un!

Effectivement ce serait l’idéal :wink:

Je pense que je vais faire poser le bac de benne par le concessionnaire (comme ça il sera sans doute plus disposé à me récupérer la notice), est-ce qu’ils font le coating également ??

La bac de benne, c’est obligatoirement sans rebord si je veux mettre le tonneau cover par dessus ?

Bonsoir,

Le couvre tonneau covertruck est prevu pour bac de benne sans rebord. Mon bac de benne a un rebord au niveau de la ridelle, et j’ai du faire une découpe de la hauteur du rebord pour ravoir l’etanchéité(le poli fait beaucoup de poussière, mais a l’avantage d’etre assez facile à travailler). Si tu as le choix, je te conseille quand même de prendre sans rebord.

Merci de cette précision culbuto.

Pour en revenir au coating, je me demande si c’est bien nécessaire dans mon cas, puisque habitant à Nîmes et avec le tonneau cover par dessus, l’humidité va tout de même pas être énorme. En même temps s’il faut le faire c’est le moment tant que y’a rien d’installé dessus…

c’est vrai que tout dépends de l’utilisation , dans mon cas , il pleut … qui a dit 10 mois de l’année :evil: , non , non , 9 mois de l’année :confused:: et je roule souvent sans le tonneau cover avec des trucs dans la benne alorsdans mon cas… :cry:
Oui , le bac protége super bien des coups , mais je le retire réguliérement pour laisser réssuyer le desous. j’ ai même modifier le bac pour le retirer sans avoir à démonter une vis. :wink:

on reconnait les hommes pratiques lol

Il n’est pas nécessaire d’habiter dans une région “humide” pour que la tole, mise à nu par les frottements du bac de benne, s’oxyde!

Tout comme des fois tu es dans une région humide et cela ne s’oxyde pas :astonished:




:dehors: