On m'a volé mes points d'ancrage

Bonjour à tous,

Voila, j’ai fait poser chez Mitsu un bac de benne avec rebord sur mon L200 Club Cab, et voila, il n’y a plus de points d’ancrage, contrairement à ce que l’on m’avait affirmé avant, oralement, évidemment.

C’est comme ça :

Ils me proposent de percer la benne, je ne suis pas très chaud, il n’y pas d’autres solutions ?

Bizarre, je les ai conservé sur mon double cab mais c’est un montage d’usine.

Le chef d’atelier me disait que les anneaux des double cab étaient conservés, pas ceux du club cab. Va comprendre.

Théoriquement , ils doivent percer le bac pour remettre les anneaux

Ce qui est drôle c’est que les points d’encrage sont soudés. Donc y a deux solutions soit ils ont été coupés, soit ils sont sous le cache benne…

Je pense qu’ils sont sous le bac de benne, souvent il y a pas mal d’espace.
Percer (ou découper) un bac de benne pour récupérer les ancrages c’est un grand classique !

Voici mes points d’ancrage

Ils soudés , pas mobile et dépassent quand pas mal du bac de Benne Mitsu origine :smiley:


Merci pour vos réponses.

J’ai démonté le bac, pour voir, contrairement à ce que m’avait dit le mécano en plein soleil, le plastique est assez souple pour que ça se fasse facilement.
Le points d’ancrage sont toujours là, en retrait du bac, je peux donc découper le bac.

J’ai donc plusieurs possibilités, je réfléchis aussi à poser des anneaux fixé en fond de benne, plus pratiques pour serrer.

J’hésite encore parce que je vais peut-être me bricoler un arceau amovible pour les transports d’objets longs, là aussi je créerais des points de fixations que je pourrais utiliser.

Finalement, c’était mieux avec mon K74, la benne était longue, il avait un porte échelle ( que j’avais plié ! ) et les ancrages étaient disponibles. Un neuf, c’est pénible, il faut faire des choix dont aucun n’est évident.

Et puis qu’est-ce que c’est dur de mettre des gravats dans un véhicule qui a 6000 km !!!

Et oui :smiley:

Protège ton bac ou utilise ton K74, mais à la longue la vétusté on si fait :slight_smile: (j’imagine que c’est lié à une activité pro ?)

Bonjour Thpk,

Non, ce n’est pas une activité pro, c’est plutôt mon jouet. Il se trouve que là j’ai deux mois de maçonnerie devant moi et ensuite je n’aurai plus ce genre d’activité avant longtemps.

Ce n’est pas le bac qui m’inquiète, c’est plutôt les gens avec qui je travaille, qui ont tendance à prendre les pick ups pour des brouettes, j’ai eu le problème avec le K74, quand je l’ai eu d’occase à 70 000 km et 7 ans, il était nickel, il n’avait pas travaillé.
Après deux ou trois chantiers, avec d’autres intervenants que moi, il était marqué de partout.

Mon souci c’est que j’avais un L200 K74 à grande benne, forte charge utile avec un porte échelle mais rouillé dans les soubassements et plein de petites choses qui n’allaient pas et qui allaient occasionné des frais. Je me suis fais deux grosses frayeurs avec, à vide, sous la pluie sans ABS avec des suspensions renforcées et une grande benne vide, c’était limite.

J’ai eu un miraculeux CT vierge et comme j’ai eu l’occasion de le revendre un peu plus cher qu’acheté deux ans auparavant, je l’ai vendu sans trop réfléchir.
Et je l’ai remplacé par un KB4 beaucoup plus sur ( c’était important pour moi d’avoir un différentiel central ), mais un peu trop pick up de salon.

Je me réponds à moi-même, voilà, j’ai fait comme tout le monde j’ai percé mon bac pour passer dans l’anneau carré un maillon rapide.

C’est triste de devoir faire des trous dans du neuf alors que le constructeur devrait avoir prévu une solution propre !

Bonsoir
j’ai un club cab intense avec bac de benne monté fin 2012 et il a les crochet d’arrimage accessible

d’origine mitsu livré avec le pick up

Bonjour Laurent38,

Le mien est aussi un Club Cab intense.
As-tu un bac qui recouvre les bords de la benne ?

Salut, fourni d’origine ou non, il faut comprendre qu’un bac de benne est toujours un produit d’équipementier et non direct du constructeur…. Il y’a donc différents modèles, avec ou sans crochet apparents. Avec des crochets repris sur la benne ou repris seulement sur le bac (ce qui est prévu sur le tiens footix, au niveau des 3 “écussons” latéraux) ce qui est très peu résistant!!! :wink:

Oui, Jicé, je suis d’accord avec toi sur l’origine des bacs.
Maintenant libre à chaque constructeur d’établir un cahier des charges précis, là, chez Mitsu, ça n’a pas été fait.

Si je compare avec l’attelage construit par Thulé et monté par Mitsubishi, c’est flagrant, lui, il est pratique, solide et bien conçu.

Pour les trois que tu vois de chaque côté de la benne il s’agit du système de fixation rapide du bac.
C’est un système à vis qui en fin de course fait tourner une pièce en plastique qui vient pincer le bac et la tôle. Cela permet de monter le bac très vite.

Avec une vis à deux têtes étagées, on pourrait effectivement imaginer une fixation d’anneaux, mais bien haute et effectivement, comme tu le dit très bien, risquée, car reportant la tension d’une sangle directement sur la tôle du haut de la benne.

C’est pas “on peu imaginer” Footix, c’est sur que ça existe avec les points de fixation à cet endroit… Y’en a plein sur les DMax qui ont ce bac. Et le soucis…c’est que ça pète… :pasmafaute: :wink: