Question relative aux pneus mixtes

Bonjour, après mettre présenté, voici maintenant mon gros joujou !
6.JPG
Je roule beaucoup avec (env. 25 kms par an) surtout de la route et autoroute, très peu de tt à vrai dire donc des pneus routiers (en ce moment General Grabber HTS 245-65-17 dont je suis relativement content). Je dois en changer sous peu car ils sont en fin de vie (47000 kms).

Seulement voilà … il va falloir que je fasse de la piste le week-end en forêt, souvent boueuse avec de grosses ornières !!! Quel serait le bon compromis pour que je puisse rouler en semaine sans trop consommé et sans trop de nuisances sonores et pour éviter de m’embourber les samedis et dimanches ?

:helpsos:

Merci d’avance.

[mode taquin] Effectivement, ça fait beaucoup ! :wink: [/off]

En fait auyoroute et boue, c’est l’opposé. Tu va devoir faire un choix.

Rouler moins vite sur autoroute et avoir du mud
Ou
Bien rouler sur autoroute et te planter dans la boue.

2 jeus de jantes et pneus, et une cle a air comprimé et un cric de mecano. En 10 min tu change tes 4 pneus. Cest la solution mais c’est un budget.

Comme moi un jeu pour le ct
Un jeu de mixte pour la neige
Un jeu de mud pour le reste de l’année :wink:

Merci pour vos réponses, qui sont très logiques par ailleurs !

Qu’est-ce que le mud !? :astonished:

Les mud sont des pneus TT :wink:

Si c’est pour rouler sur piste ou chemin les mixtes type BF Goodrich All Terrain sont très bien !
mais il y a d’autres profils dans d’autres marques.
Pour ma part avec des BF G AT j’ai fait presque 70 000 km avec les mêmes pneus, j’ai fait un peu de TT , un raid, du chemins, et beaucoup de route et autoroute et je ne suis jamais rester planté nulle part, "Surtout sur autoroute " :mdr2:

le pneu route est un 100/100 route
le pneu mixte est un 50/50 route et offroad
le pneu mud est en 20/80 route et offroad mais plus typé boue (mud en anglais)

le mud est en général un peu plus bruyant sur route ou autoroute que le mixte
Tu trouves toutes ses gammes chez Michelin ou Cooper ou BF Goodrich et plein d’autres.

Salut,
Tu peux aujourd’hui trouver des pneus mixtes (AT) très performants (silence, conso) sur route et excellents sur pistes. Ils resteront cependant très limités dans le gras car ils ne débourreront pas et deviendront vite des savonnettes mais avec un bon AT on peut déjà aller assez loin! :wink:

salut,sur mon l200 j’avais mit des toyo opat ,tres content d’eux que se soit sur route ou chemin gras ,jamais rester planter avec et sur route pas plus de bruit et dans les rond point quand c’etait mouillé ça allai aussi
de plus ils ne s’usent pas trop vite

Bon rien à voir avec les pneus mais pas mal ta bête :smiley:

slt, perso j’ai monté il y a quelque mois des BF goodrich All Terrain et pas de pb; pas de bruit sur bitume, passent bien sur pistes destroy, mais bon, je fait pas du trial non plus!!! et en plus ils ont un beau look; je vois aussi beaucoup de 4x4 équipés avec, donc …

au risque de me répéter,le BF AT est complètement dépassé en terme de perf!! :confused:
arrêtez de conseiller ce pneu vieillissant!!
la concurence fait beaucoup mieux dans tous les domaines…
le plus cramponné des AT,c’est le cooper ST maxx !!! il va plutôt bien aussi dans la boue :wink:

Je croyait que les ST Maxx ne se faisaient plus ? :doute:

Pour les BFG AT j’en ai parlé car je ne connais que ceux ci, n’ayant pas d’expérience avec d’autres montures AT je ne peux m’exprimer dessus. :wink:

Merci pour vos réponse … je suis déjà bien mieux éclairé !

Je ne trouve pas le Cooper avec les bons indices, ceux préconisés pour ma caisse sont du 111S, et le ST maxx se fait en 107H uniquement pour du 245/65/17 !!! Je vais chercher dans les AT 30/70 - 40/60 ou même 50/50.

bah, moi je ne donnais pas de conseils, mais juste un témoignage ; aprés… :siffle:; c’est sur il y a toujours mieux et le choix.

:smiley: :smiley: :smiley:

qu’appelez vous pneu mixte perso j’ai du yokohama geolandar go 39 considéré en pneu mixte, que j’ai racheté à l’époque à une nana qui avait un Pagéro court quand partait à la chasse (et oui) elle restait sur place et patiné. Pour mon usage quasiment que route, je trouve ce pneu excellent sur le sec, bon sur la pluie, moyen sur la neige sauf en 4x4, et bon en usure.

Je viens de voir le profil
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/555758680.htm

Bah, non, ce n’est pas un mixte ou alors c’est un 80/20

le 50/50 de chez Yokohama :
http://www2.yokohama-online.com/fr/tyre-products-view.php?tyreID=1093