sifflement et bruit de ferraille

bonjour a tous,
depuis un petit moment je recherche l’origine d’un petit sifflement intermittant, mon mecano me dit, ca viens du coté de ton compresseur de clim, depuis peu, un autre bruit, (plus ferraille)
lors de la derniere vidange (la semaine derniere ) je lui dit qu’il y a un nouveau bruit,
selon lui ,ca serai le roulement du compresseur de clim (ou plus exactement de son embrayage) qui ferais ce bruit, et qu’il faut changer ce roulement sans trop tarder,
qu’en pensez vous?
et par hasard quelqu’un aurais le ref de ce roulement?
l200 dakar K74t de 2005

Regarde aussi si tu n’as pas des plaquettes de freins avec témoins d’usure métalliques, le bruit est infernale aussi :slight_smile:

j’ai change les plaquettes et le bruit est tjr la , je les ai pas change a cause du bruit mais a cause de l’usure,lol

Regarde du coté du visco coupleur (coller au ventilateur) bien souvent de faiblesse des courroies d’accessoires voir même distribution ou pompe à eau ? Pour les roulements regarde ceci avec le n°de serie
http://catalog.gt-parts.ru/?st=40&l=b3A9PXx8bWFya2V0PT1ldXJvfHxtYz09MjhRfHxzbT09Szc0VHx8Y2M9PUdKRU5YRkw2fHxleD09fHxrZXk9PTM0fHxzYmc9PTAxMHx8cGM9PTQxOTc0

cote visco ,c’etais ma premiere idee, mais c pas ca, les courroies ont été change (ainsi que la distri ) il y a pas tres longtemps (30000 km)
merci pour le lien vais regarder

Au fait c’est en roulant ou à l’arrêt ?

Pour confirmer ou infirmer cette piste, il te suffit d’enlever la courroie de clim, et tu seras fixé. :wink:

moteur en route, en roulant ou a l’arret