fuite [ RESOLU ]

ptit soucis , moteur a l’arret j’ai aucune fuite d’eau je roule quelques km je m’arrete idem , jfais un peu plus de km en poussant un peu , je rentre jfais tourner un peu avant de couper le moteur et la bling de l’eau qui coule , le radiateur fuit pas , pas de fuite a la pompe
donc si quelqu’un a une idée ?
la fuite serait vers l’arrière du moteur coté pompe a injection car ça coule a ce niveau , pas devant ni coté échappement

est ce que la pompe a eau pourrait etre en cause car j’ai pas d’eau dans la durite du haut ( moteur coupé ) et quand le moteur tourne et que j’accelère , tout est en pression durite dure et si j’ouvre le bouchon du radiateur ça par aussi en pression ( moteur a peine chaud )

Joint de culasse? :doute:

démonte ton thermostat, perce un petit trou dedans, remonte le.

petit trou = 2 perçages diamètre 6mm.

ça permet de laisser passer la pression, ton moteur chauffera un peu moins vite en hiver.

par contre si pas d’eau sur durite, revois ta purge ou tes purges.

j’ai regardé la culasse et aucune fuite
comme jdois faire la vidange ça tombe nikel après peu etre mon bouchon de radiateur HS ( j’essais toute les options ) et jvais virer le calorstat vu qu’on est en été

même en été c’est pas bien bon de le virer.

disons 2 3 jours ça va, mais les moteurs n’aiment pas tourner à froid.

ce qui m’embête dans tout ça c’est que ça vient de me le faire la , juste après avoir changé l’alternateur et la courroie :doute:

Tu as vérifié toutes les durites (colliers de serrage)? Durite fendue?..

Vu que tu as un moteur de K74, as-tu une vanne de réglage d’avance de la pompe à injection en fonction de la température du LDR ?
C’est un bloc avec 2 durites LDR collées à la pi.

Sinon vers l’arrière de la culasse de ce même coté, il y a un T pour le LDR : départ vers chauffage habitacle + départ vers turbo.
Vérifies les durites, coliiers et aussi le tuyau rigide qui fait le tour du moteur à l’arrière … il n’est pas très accessible ce dernier … :confused:

alors la jpourrais pas te dire , faudra que je regarde ça demain , sinon j’ai vérifié toute les durites apparente mais rien , et la j’ai fais tourner le moteur pour voir ou ça pourrait couler et comme par hasard pas de fuite :batte:

Tu es sur que c’est du LDR? Pas les condensat de la clim?

j’ai pas de clim mon PU est un K34 , seul le moteur vient d’un K74 sans clim ni EGR

a tout hasard ça ne viendrait pas d’une durite qui va dans l’habitacle pour le chauffage ?

Sinon le phénomène fait tout de même penser à des symptômes de joint de culasse HS,
joint HS => pression dans le circuit d’eau surtout en charge => création de fuites

Après je pense aussi à autre chose, radiateur percé ou fuite sur le haut, et l’eau est éjectée par le ventilo vers le moteur et du coup ça coule par terre mais pas au niveau de la fuite

on va dire que lorsque ça coule ça coule , jme pose la question du bouchon qui serait HS il est tout rouillé , jpense aussi pour une durite d’habitacle car j’ai tripoter un peu partout et j’ai senti des durites humides ce qui est bizarre sur petit trajet j’ai rien a l’arret moteur tournant après avoir fait 10 borne la ça coule

Tu as vérifié du côté du turbo? Il est refroidi par le ldr et est plutôt situé à l’arrière du moteur.

bon je m’avance pas trop on verra d’ici 3-4 jours , mais j’ai peut etre résolu le problème !
pensant a un problème de joint de culasse , j’ai trouvé un produit allemand qui permets d’éviter le changement de joint ( RESTOREMOTOR - Réparer sans démonter )
en virant l’intercooler il y avait déja une durite qui était plus sérrée ! et comme pour l’utilisation du produit il faut retirer le calorstat , je m’y suis collé et la surprise le joint était foiré et le ptit joint a l’interieur du carlorstat était coincé ( question pourquoi est il sortie de sa place ? ) , donc une fois tout viré j’ai fais la vidange de la LDR , mis le produit , fait tourné et aucune fuite , donc a voir en roulant pendant 3-4 jours et ayant refait un vidange

bon fuite trouvé ( maudit intercooler qui cache tout ) ce fut une des ptites durites qui vont au dans l’habitacle qui fuyait car devenue poreuse !!! :batte: :batte: :batte:
mais j’ai celle juste au dessus en forme de S qui est pas top donc a changer si quelqu’un a ça

Photo ?