renseignement avant changement kit embrayage

bonjour ,

mon embrayage vien de me lâcher et en cherchant sur internet je suis tomber sur un tuto de galium qui explique le remplacement de celui ci .Je bricole un peu mais je ne me suis jamais attaquer a un tel “chantier” .Les explications semblent claire mais j’aurais aimer savoir pour ce qui l’ont fais si c’est réalisable en 8h env (pour un novice) et à quoi faut il faire attention .
Car je ne peut le faire chez moi et je n’ai aucun endroit pour travailler tranquillement de plus une fosse ou un pont ainsi que quelques outils sont nécessaire mais je ne dispose que du strict minimum .
Je pense donc aller dans un garage dit “associatif” histoire d’avoir le matériel nécessaire .
Ils me demandent 110e pour la location d’un pont à la journée (de 8h) avec outillage et mécanicien sur place pour conseil ou aide .
Avez vous un conseil pour l’achat du kit d’embrayage car sur les différent site consulté j’ai plusieurs modèle proposer pour mon type mine mais aucun correspond a mon modèle je ne comprend pas ?
j’ai un l200 double cab 2.5 de 2000
type mine : k74tjendfl6
v5mt1 c’est la boite je crois ?
me conseillez vous de remplacer en plus du kit embrayage le roulement et la partie emeteur / recepteur d’embrayage ? et/ou effectuer une purge complète du circuit ?
je vous remercie par avance

pasglockl200 :wink:

bonjour :slight_smile: je suis allé aussi sur gallium pour avoir quelques idées a l’avance et très utile oui , voici mon post > Pickup-Mania - Information
Aussi, il vaut mieux changer le roulement au centre volant moteur, le joint spy derrière ce même volant, purger systeme émeteur/récepteur. Attention ! être 2 n’est vraiment pas un luxe, je l’ai fait seul dans fosse avec 1 circ hydrau sur chariot de fosse, il m’a fallu mettre une traverse et sangler la boite au cric afin d’équilibrer au max, c’est en avançant et reculant le L200 depuis la roue à la main pour "sortir/remettre " la boite, séquence délicate :p.
Dernier conseil, faire attention lors du désserrage des boulons de traverses (M10) 2 ont cédés :s
bon courrage :wink:

merci vkp pour le conseil :wink:
cependant je n’arrive pas a accéder à tes photos , le site me dis qu’elles ne sont pas disponible :frowning:
encore merci
pasglock

petit retour

l’embrayage à été changé en deux après midi avec l’aide d’un ami , l’'opération s’est plutôt bien passer.
Cependant nous avons fais rectifier le volant moteur car la zone de contact du disque étais vraiment abimé. Le propriétaire avais du sacrement le faire chauffer il y avais des petites zones bleu !!!
Ainsi que le cache poussière de la fourchette d’embrayage qui étais déchiré.