graissage l200 k74

Bonjour

Je suis novice en mécanique c’est pourquoi j’aurais besoin de votre aide . Je souhaite graisser mon l200 et en cherchant un peu j’ai cru comprendre qu’il y avais 14 points de graissage (graisseur).

3 sur le cardans arrière
2 sur le cardan avant
1 triangle suspension supérieur avant gauche
1 triangle suspension supérieur avant droit
1 triangle suspension inférieur avant gauche
1 triangle suspension inférieur avant droit
1 rotule direction gauche
1 rotule direction droite
1 rotule bras pitman
1 rotule barre de direction côté gauche
1 rotule barre de direction côté droit

Je me pose cependant des questions en l’attente de réception d’une pompe à graisse commandé .
Si un graisseur est boucher est 'il possible de le démonter pour le nettoyer et y as t’il une chose à faire attention (une bille qui pourrait tomber par exemple ) ?
A quelle fréquence est 'il nécessaire de graisser l’ensemble ?
Et enfin qu’elle graisse utilisez-vous ? Est elle la même pour tous les endroits ?

Je vous remercie par avance de l’intérêt porté à ma requête

Pasglockl200

C’est bon pour les 14 graisseurs.
J’utilise la même graisse pour tous et je graisse tout les 3 mois. Mais souvent je ne remet pas beaucoup de graisse.
Pour le graisseur bouché, si quelqu’un a une solution je prend car il me.semble pas qu’ils se démontent… :doute:

Normalement si :slight_smile:
10473-200x141.jpg

Ok ok merci à vous deux pour votre rapidité
Cependant quelle graisse utilisez-vous ? graisse au lithium présente en magasin de bricolage ?

Encore merci à vous

Pasglockl200

Bonjour,

Si un de tes graisseurs est inutilisable, tu peux le remplacer par un des autres graisseurs afin de faire

le graissage, et ensuite le remettre pour obturer ou mettre un boulon.

Si tu ne demandes pas d’efforts particuliers à ton pick up, toute graisse standart convient.

Mais si tu fais de l’extrem ou si tu veux une graisse de très bonne qualité, je peux te conseiller

de la “MoS2”, genre Loctite 8103.

bonjour Eric ,

oui en effet je n’avais pas penser à ceci bonne idée :wink:
et merci pour ta réponse cela m’enlève une aiguille du pied :wink:

pasglockl200

Moi j’ai un soufflet d’une des rotules qui a un petit trou et la graisse ressort en serpentin, puis coller le trou avec de la colle ?
Par ailleurs la graisse injecter gonfle les soufflets en caoutchouc on pompe jusqu’à quand j’ai pas oser en mettre trop de peur de déchirer le soufflet.

Si le soufflet est percé, il est HS.

Pour le graissage, tu mets 3 ou 4 coups de pompe si besoin, c’est tout.
Les pros vont confirmer :wink:

ah merdouille, les miens sont tous hs alors ?? pffff… j’ai cru que c’était normal, que la graisse propre éjectait la graisse sale à l’exterieur…

du coup ça se change facilement ? on peut trouver aussi les soufflet seul ??

Attendez que les pro confirment :wink:

Je pense que les trous sur les rotules sont là pour laisser sortir l’excédent de graisse. J’en ai sur mon D21 et si tu y regarde de près, ils ont tous la même taille et forme et le caoutchouc parait plus épais à cet endroit;
Pour moi, c’est normal mais suis pas un pro :522:

effectivement,normalement,la rotule est morte!!MAIS,tu peux essayer apres avoir bien degraisé,de reparer(si il ne manque pas de matiere,que c est juste une fente dans le caoutchouc) avec de la superglue!!!
ça marche bien,à condition,d avoir bien degraissé avec un solvant.

pour ce qui est du graisseur,l idee d inversion est bonne mais ne pas mettre un boulon car en principe,c est un pas de vis conique…

Merci Max :bien:

Pour confirmer ma position j’ai vérifié toutes mes rotules et toutes celles qui sont graissables ont bien un “renflement” avec au milieu une toute petite incision dans le caoutchouc pour laisser sortir l’excédent de graisse.
Visibles en bout des flèches rouges

Bonjour,

Je me permet de faire remonter ce sujet car grâce à celui-ci j’ai pu graisser les graisseurs de mon PU.

Seulement, je n’ai pas réussi à trouver les 3 sur le cardan arrière et les 2 sur le cardan avant. En revanche j’ai trouvé un graisseur sur chacun des 3 croisillons de pont.

Je ne m’y connais pas trop en mécanique (pas du tout même), quelqu’un pourrait m’aiguiller sur les graisseurs de cardan ?

Par ailleurs, j’ai de la graisse qui ressort des soufflets, je suppose donc que ceux-ci sont à changer ?

Merci d’avance !

Jolie déterrage de post
Les propriétaires de l 200 vont pouvoir te répondre

Salut
Il n’y a pas de cardan à l’arrière hormis ceux de l’arbre de transmission . Il n’y a pas non plus de croisillons sur le pont mais sur l’arbre de transmission avant .
L’arbre de transmission c’est le gros tube qui part de sous le moteur et va vers le pont arrière . Là effectivement à chaque rupture de l’arbre tu as un cardan avec graisseur . Pareil pour l’avant .
Du coup ce que tu appelles cardan, c’est plutôt l’arbre de transmission ., Le cardan c’est juste l’articulation qui segmente l’arbre .
Pour les soufflets si tu as de la graisse qui sort c’est normal si c’est des soufflets de rotules , quand les soufflets de rotules sont plein , ils dégueulent .
Si c’est les soufflets de cardans de fusée ou roues c’est à changer, mais eux n’ont rien à voir avec le graissage .

En effet je voulais parler de l’arbre pas du pont… :redface: .

Du coup, il me resterait 2 graisseurs à trouver sur l’arbre de transmission avant…

Merci pour ta réponse. !

C’est comme sur l’arbre principal . les graisseurs sont toujours au centre du cardan puisque leur rôle est de graisser les croisillons .

C’est tout bon, j’ai pu graisser tous mes graisseurs !