Boite de vitesse K34

Salut à tous

J’ai fait réparer ma boite de vitesse de mon K34 (l’arbre fixe était cassé entre le pignon d’entré et les pignons de rapport de boite) via euro 4x4part

Mon mécano vient de recevoir la boite réparée, avant de la remonter il a tenter de la faire tourner à la main, mais il lui semble que celle ci est assez dur à tourner comme si l’entre dent de deux pignons étaient trop faible ou qu’n roulement type Timken était réglé trop contraint.

Je n’ai pas encore pu voir la boite de vitesse.

Euro4x4 part me dit que c’est normal, qu’il y a un temps de rodage, mais mon mécano à tout de même un doute, il n’a jusque là visiblement jamais rencontré de cas similaire (il à tout de même une bonne expérience de plus de 20 ans dans la entretien et réparation de machines agricoles et automobiles et une excellente réputation)

Il est possible que ce soit normal sur les boites de L200.

En attendant que je puisse voir ma boite de vitesse, j’aimerais donc avoir quelques avis de ceux qui ont pu refaire le boite de vitesse.

Avant rodage les dents peuvent etre adherentes, non poli, et rendre la rotation dure.
En plus l’huile est froide…

Pour roder et vraiement savoir, mettre un moteur electrique au cul, betonniere ou autre ( pour 40 € tu en as un au camion ). Tu fait tourner une petite heure, si tu entends encore grogner, entre dent trop proche.

Bonjour Guss
Peux tu me dire combien t’a coûter la réparation de ta boîte
La mienne viend de rendre l’âme :frowning:
Merci

Salut

ça m’ a couté 1 244€ pour la réfection de la boîte

Je viens de récupéré mon L200 mais je trouve étrange j’ai du mal à passer les 1ère 2ème et 3ème (ça craque, ou ça ne veut pas passer) de plus la boite est bruyante maintenant, (bruit/sifflement de pigeonnier comme si c’était une boite à denture droite)

C’est peut être toujours lié au temps de rodage, non ?

pour ma part gros doute pour ce qui est du rodage
la purge d’embrayage a t’elle été faite ? car lorsque mes vitesses on commencés a craqué c’était du a ça et depuis plus rien

Mon garagiste a fait faire un devis par une boîte du côté de Bordeaux qui ne fait que ça , il m’annonce 3200€ ht
Je trouve qu’il y a une sacrée différence :astonished: :astonished:

Compte-il la main d’oeuvre de dépose/repose ?

Dans mon cas ce n’est que la réparation de la boite en elle même qui à coûté ça je ne compte pas le temps de main d’oeuvre.
De plus ça dépend de la panne exacte si tout est broyé ou s’il n’y a qu’un élément de cassé.



Sinon pour mon cas le bruit est bien anormal, Euro4x4part prend en garanti et en charge les nouveaux frais de dépose/repose engendrés.

Sans la pose et devis sur une boîte refaite à neuf
Mais j’ai trouvé en occase une boîte avec différentiel (40000km) en Angleterre pour la modique somme de 800€ dans 10 jours elle est a la maison :yahoo:

Fais gaffe avec les boites qui vient de GB : les leviers sont inversés, le levier des vitesse est complètement à droite, et celui de transfert à gauche. :pulp:
A vériifer, ton affaire … as-tu pu avoir des photos ?

Tu m’ as fais peur :frowning:
mais non j’ ai les photos et c’est dans le bon sens :chaud: