augmentation puissance l200 k74

Bonjour à tous,
:helpsos: :helpsos: :helpsos: :helpsos:
Je possède un l200 k74 de 2003 et je recherche un moyen de le booster un peu sans que cela me revienne trop cher…

J’aurai aimé savoir quelles solutions vous connaissez et qui fonctionnent… genre reprog ou bon plan en SAVOIE / HAUTE SAVOIE / AIN

Y a t’il aussi la possibilité de mettre un boitier additionnel ou calculateur (je ne m’y connais pas!) du 133cv?

Merci d’avance pour toutes vos réponses!

Get_62

je parlais avec un mec il y a 2 semaines, il avait fait modifié la pompe à injection je crois, (ou à gasoil je ne sais plus trop^^), apparemment il marchait beaucoup mieux mais consommait + aussi… il était aussi de 2003, par contre il ne connaissait pas le nombre de chevaux qu’il avait après opération

ok

je pensais genre calculateur ou boitier du 133cv je ne sais pas si ça marche…

Par contre je ne cherche pas de modif genre gavage pompe de gasoil, etc… :wink:

:mdr2: :mdr3: :mdr2:

Bon les copains c’est un gag?

Plus serieusemnt…

La pompe a injection et la pompe a gasoil cest un peu la même chose…

Il peut y avoir 2 pompes pour être précis, la pompe de gavage, qui sert a amorcer le circuit, sur les anciens moulin, c’est une poire manuelle.
Et la pompe a injection qui fait monter en pression, et distribue le gasoil dans chaque cylindre.

Et pour avoir plus de Cv, il y a pas 36 solutions, quand on reprog ou mets un boitier on mets plus de gasoil.

Donc demander plus de cv et dire ne pas tiucher au gavage de pompe c’est un peu contradictoire.


Dans tous les cas, appelle un gars de rumilly qui m’a fait ma reprog, c’est un bon.
Tu trouve son num sur digitalreprog.ch
Benoit

quand on commence par vouloir modifier une chose , il y en a plein d’autre a modifier
rerpog ou boitier additionnel ( ruggeri les seul valable ) oui c’est bien mais si le reste suis pas ça sert a rien , il faut modifier un peu la dépression du turbo , modifier l’air , donc admission direct , et pour que tout s’échappe bien sinon une fois de plus ça sert a rien ! c’est bloquer l’EGR ( si il y a ) décataliser son échappement et modifier la ligne et le silencieux , la oui on aura gagné quelques CV et je dis bien quelques CV :wink:

une fois le silencieux viré, mettre un Glass-Pack …

faut pas virer le silencieux juste en mettre un plus libéré , pour le glasspack , y a une autre alternative , qui retient bien les gaz pour garder de la compression a ce niveau et qui réduit les nuisances sonores et surtout bien moins cher , c’est une simple chicane pour harley ou custom ( 20€ environ :wink: )

Merci pour toutes vos réponses!

Alors en ce qui concerne la vanne EGR, j’ai déjà fait la modif en la neutralisant (grace au site Gallium)

Je vais installer cette semaine ou semaine prochaine mon filtre à air dynamique pour voir déjà s’il y a un peu de changement.

Pour ce qui est de l’échappement, j’aimerai bien virer le cata et mettre un tube afrique ( et refixerai le cata pour le contrôle…)

Je vais voir avec un pote s’il peut m’y faire.

Pour la reprog je vais contacter le gars de Rumilly, ( merci Benoit) et voir ce qu’il me propose…

Pour le truc du gasoil, j’ai vu un truc sur le site de Gallium, je vais voir ce que ça peut changer…

En tout k, merci encore de vos orientations et conseils! :bien:

Get_62

Email envoyé à Benoît,

Et oups, merci Terrassier…! :wink:

:bien:

Salut
Sur le miens, j’ai un green et l’egr virée. En plus j’ai un boitier kit power pour lequel ils donnent une puissance de 150cv, j’en doute un peu meme si je tiens un collegue avec son hilux 144cv mais ca marche quand meme beaucoup mieux. :wink:
Il me reste l’échappement a faire pour finir le moteur.

pour l’échappement faite pas la meme erreur que moi en virant tout et en laissant juste le silencieux , car y a de la perte !! si vous remplacez le cata par un tube afrique pensez a mettre un glasspack ou une chicane pour harley ou custom , afin de garder quand meme une compression des gaz

J’ai regardé vite fait sur Internet pour un glasspack, ça a pas l’air d’être trop onéreux mais pour ça j’attends de voir avec un collègue qui touche la dedans!

Hate de monter ce filtre à air dynamique et voir la différence…

Merci pour vos com en tout k :bien:

compte dans les 60 E le Glass-pack, le plus enbetant est le demontage et soudures

Bonsoir à vous,

J’ai contacté un garagiste spécialisé en 4x4 et surtout en mitsu, toy et izusu.

Je lui ai demandé la reprog ou boitier additionnel, il m’a dit qu’il ne pense pas que ce soit une bonne chose en justifiant que la culasse du l200 est très fragile et que pour sa part, il ne s’y amuserait pas…

Je lui ai également parlé du glass pack ou chicane sur échappement, il m’a dit que juste le tube afrique serait la meilleure solution…

A vos avis, amis off roader! :smiley:

Si ça peut t’aider, ne fais pas de reprog c’est à éviter si tu tiens à ton pu :wink: après ils ne sont pas fais pour passer de 0 à 200 kmh en 0,4 secondes. Voilà j’espère t’être utile.

si tu mets juste un tube afrique et que tu sent un manque de puissance en roulant ( pas a l’accélération ) tu pourra y mettre ça

ok merci :wink:

Bon et ben aujourd’hui demontage catalyseur et demain fabrication du tube afrique a partir de deux brides récupérées sur un vieux cata… hate que ce soit remonté!
et pour un prix défiant toute concurrence!!! :smiley:

Bon et ben voilà, reprog faite chez le spécialiste conseillé par terrassier!

Ca envoi du gros, content, ça pousse et ca respire bien!

Je pense qu’en optimisation j’irai pas plus loin.

il me l’indique à 155CV et 325 nm de couple au lieu de 115 cv et 245nm… :conduire: :conduire: :conduire: :conduire: :conduire: :conduire: :conduire: :conduire: :conduire: