Remplacer siège L200

je me disais qu il est peut être possible de remplacer les sièges avant par d.autres modèles plus confortable du pajero ou d’autre marques.
Qu’en pensez vous ? Merci par avance de vos expériences .

Quel type de L200 ?

tout est possible
sur mon K34 j’ai mis des baquets et aucun soucis
faut juste faire une modifs au niveau des fixations car a l’avant elles sont avancées et pas au meme niveau , dans le car ou c’est un rail ou un carré comme pour les baquets , et voir la largeur du siège

Un k74 je voudrais des sièges avant vraiment confortable pas des baquets.
Merci par avance

je t’ai juste donnée une explication , un exemple

Bonjour, je ressors le sujet pour éviter de créer un doublon.je souhaiterais remplacer les sièges avant de mon L200 de 2011 kb4t club cab ,donc j’ai besoin de sièges basculants et je n’arrive pas à trouver de sièges compatibles : je voudrais des sièges avec un peu plus de maintien que ceux d’origine et le problème c’est qu’à chaque fois que j’en trouve et compte tenu de la particularité des fixations le siège se trouverait trop haut et j’aurais les genoux dans le volant…( J’ai essayé des sièges d’Alfa 147 que je trouvais sympa ,mais impossible :disappointed_relieved:).
Quelqu’un aurait-il déjà fait ce type de changement ou aurait un lien vers des sièges compatibles ?
Merci d’avance.

bjr oui j’ai fait cette modif sur mon L200 K74 4 porte
intérieur cuir de pt cruiser sa lui vas nickel et confortable
il on la même dimension faire des patte équerre pour les fixé :copain2:

voici des photo
SAM_7398.JPG
SAM_7397.JPG
SAM_7396.JPG

Et mon ami,

vient faire un tour sur le site de novo design, ils vendent des sièges Recaro ergonomiques avec platine pour les installer dans nos PU :

Je sais qu’ils le font pour les Hilux alors pourquoi pas pour les L200 ???

C’est pas donné mais c’est le top.
:bien:

J’ai regardé sur internet et voici un vendeur pour ton l200, si c’est bien ce modèle, sinon tu peux le changer tout en haut de la page :

Regarde également chez Equip raid, je sais qu’ils en posent.

bjr, je pense qu’il cherche pas des sièges neuf, vue le prix , sinon il aurait été chez mitsu
il demande a savoir des adaptable et un intérieur de pt cruiser , sont du bon gabarie
et en plus les 2 sont chauffant électrique et le chauffeur réglage électrique + accoudoir
dans une casse je l’ai négocier pour 120 € intérieur la y a pas photo
si tu a d’autre idée fait en profité
:copain2:

Merci pour vos réponses ( désolé pour le retard mais je n’ai pas reçu de notifications de réponses)
Super les sièges de PT CRUISER ,seul bémol j’ai un club cab et certe je ne remplacerai que les sièges avant mais je souhaiterais néanmoins avoir des sièges basculant

les sièges bascule et en plus, le siège passager bascule a plat pour devenir une table ,
très ingénieux se sièges il on pensé a tous chez pt cruiser :bien:

Super , et bien du coup je vais m’inspirer de ta modif ( j’ai trouvé 2 sièges avant de PT sur LBC )
As-tu branché les systèmes de chauffage des fauteuils ? ( Si oui sur quelle alimentation t’es tu repiqué ?)

bjr non j’ai rien branché , je veut pas cette option
, , mais tu a des fils qui arrive , pour les interrupteur il sont déjà sur les sièges ,
,il te faudra faire des patte de fixation car sur le L200 , elle sont fixé bizarre ,
mais pas compliqué a faire a++ :bien:

Bon voilà suivant ton exemple Luigi 79 j’ai récupéré les sièges aujourd’hui.
Je posterai des photos du montage et essaierai de connecter le chauffage et réglage en hauteur.

Si quelqu’un connait la puissance ( moyenne ) d’un siège chauffant je suis preneur.

Salut,
Je déterre ce sujet.
Merci pour l’info de l’adaptabilité des sièges PT sur nos L200.
Je viens d’en trouver sur le coin coin. 150 balles livrés pour les deux avant.
Les photos qui ont été postées sur le sujet de s’ouvrent pas ?
Le bug est où ?
J’aimerai bien m’appuyer sur vos réalisations avant d’acheter ces sièges.
Merci pour vos lumières.

Bon finalement trouvé à 30 balles les deux. Yes !
On verra pour les pattes de fixations.

Loin d’être aisé pour créer les pattes de fixations.
Y a du taf…

Salut,

Ca m’intéresse, tu pourras mettre les photos de la réalisation des pattes. Voir même les côtes (ou un patron ?) ce serai super.

A ce prix c’était sur LBC ou en casse ? Et quelle année le PT ?

Salut,
Sur le coin coin et aucune idée de l’année. J’ai choisi ceux qui en meilleur état.
Quand je réaliserai le taf, j’essaierai de mettre des photos.
Pour ce qui est du patron, je pense essayer avec une plaque aluminium, facile à tordre et après sur de l’acier.
Mais cela ne va pas être aisé, vu les fixations sur le PU.