L200 k74 115ch et autoroute.....

Salut tout le monde!!

J’ai une petite question qui me taraude l’esprit :helpsos: depuis que j’ai mon Mitsu (3mois :lover: ).

A quelle vitesse conseillez vous de rouler sur autoroute pour ne pas abîmer la mécanique sans pour autant se traîner? :doute:

Car J’ai l’impression que tenir 130 n’est pas raisonnable sur une longue distance car il mouline a 3500- 3600tr/min et ça me parait beaucoup…

Ha oui, mon l200 est un model 2002, double cab’ 115ch.

A bientot et merci d’avance!!
Jess

Moi je l’ai eux fait et pas de souci si ton refroidissement est nickel. Mais à titre exceptionnel.
Sinon je roule à 3000trs environ 115 au compteur et c’est bien je pense.
Mais si tu fais une longue distance 1 fois dans l’année à 120/130 sans dépasser les 3500trs et que tu fais tes entretiens en temps et en heure et que tu vérifie qu’il chauffe pas, il y a peu de risque.
Par contre, pense à le laisser tourner 1 min avant de couper le moteur lorsque tu roules aussi vite…
:conduire:

Nickel merci pour ta reponse :bien:
En fait je le ferai pas souvent mais quelque fois de temps en temps…

D’autres avis?

Puis a 115/120 on fait du chemin aussi et en plus on crain pas les radars :ange: .
Jess

110 km/h maxi sur autoroute si tu veux le mener loin. :wink:
A défaut ta culasse y passera … car si il chauffe, cela sera trop tard ! :frowning:

Pour info, mon Pajero Sport a 300 000 km avec sa culasse d’origine … comme le reste d’ailleurs hors pièce d’usure et entretien, et sur autoroute, je ne dépasse jamais le 110.

Je prends note merci :bien:

une petite Vmax par an, ça décrasse ! :orage:

Je suis bien d’accord, même si un bon coup de 3em de temps en temps fait le même effet :wink: et en plus on risque pas de se faire flasher. …

oui rester sur la 3 ou la 4 à 4000tr produit le même effet

Mon précédent pick up avait les mêmes caractéristiques : 115 chevaux et même année mais avec une benne longue (single cab ).
Moi non plus, je ne roulais jamais en haut régime trop longtemps.

Et vu son comportement routier désastreux : freinage limite, pas d’ABS, tendance au blocage systématique des roues arrières en freinage vigoureux, perte de contrôle toujours proche en cas de manœuvre brutale (évitement par exemple ), je n’avais pas vraiment envie de rouler à 130 km/h avec.
Je pense qu’un double cab avec ABS doit être nettement moins dangereux.

Il y a aussi la question de la consommation sur mon K74, de 110 à 130 km/h, c’était au moins 1,5 ou 2 litres de plus tous les 100 kilomètres. C’est d’ailleurs pareil sur mon KB4.

Salut footix et merci pour ta réponse,
Je ne sais pas si j’ai l’abs (j’irais essayé dans les graviers. …) mais j’ai pas l’impression que mon pick up soit si traitre en tenue de route… certe c’est beaucoup moins incisif en tenue de route que mon ex 206 XS :lover: mais loins d’être dangereux a mon goût.

Pour la consommation, oui j’ai remarqué que celle ci augmente pas mal passé 3000tr/min soit 110/115 kmh.

Si je regroupe vos réponses, il est donc préférable de rouler peinard à 110 :conduire: .

Merci à tous

Pour l’ABS, en principe tu as un voyant de contrôle au tableau de bord au démarrage.

J’ai toujours trouvé que mes pick ups tenaient mal la route, tous les deux ont de grande bennes, même si le KB4 en 4x4 (j’ai une boîte superselect) a un comportement un peu plus neutre.
Le freinage est insuffisant dans les deux cas K74 et KB4.

En tous cas, je conduis au quotidien un break assez performant avec quatre roues directionnelles et je dois être très prudent quand je reprends le L200 après une longue période d’abstinence. Sur les premières centaines de mètres je dois réprimer mes habitudes de conducteur utilisant une voiture qui pardonne tout. Je n’ai pas ce souci avec les autres voitures de la maisonnée.
Sur le sec, le différentiel de vitesse entre le KB4 et mon break dans les courbes est de l’ordre de 30 km/h. Ce n’est pas rien.

Pour la consommation, je pense que c’est plus dû à l’aérodynamique déplorable de l’engin qu’à son moteur. En levant le pied à 110-120 km/h, on sent vraiment le L200 décélérer.

Pour le régime moteur prolongé, aucun moteur n’aime ça.
J’ai une connaissance qui a tué, il y a quelques années une BMW série 3 d’un an en parcourant 800 km sur autoroute à 180-190 km/h. La marque n’a pas voulu prendre en charge les réparations pour cause d’utilisation inadaptée.

Bon je n’est pas le voyant abs au démarrage et a 30kmh je bloque les roues sur graviers donc pas d’abs.

Entendu pour le reste, cest vrai que le l200 est une boîte a chaussures niveau aérodynamique^^

A+
Jess

on parle juste de decrasser sur quelques km sur un rapport inférieur! ! pas 800 bornes…

Au départ du post Jess84 parlait bien de régime élevé sur de longues distances.

Mon K74 aimait bien des régimes élevés pendant quelques minutes, ensuite, il marchait mieux.
Je faisais ça aussi avant les contrôle techniques anti pollution, du coup jamais de souci,

Oui la question du depart est bien un haut régime sur un long trajet du style 400kms sur autoroute. D’après se que j’ai compris vaut mieux se tenir a 110 et tout ira bien :bien: mais surtout longtemps :ange: . …
Pour le decrassage chacun ça méthode, mais la n’est le sujet (si je peux me permettre).

A bientôt!