voyant orange tableau de bord allumè

alrs voila j’ai le voyant apparemment du système d’injection qui s’allume de temps en temps c’est un voyant orange situé coté gauche du tableau de bord a coté de celui srs qui est rouge lui.il s’allume qd on met le contact puis il s’éteint. mais moi défois il reste allumait .alrs je retire le fusible de 20 ampères situè sous le capot je le remet et sa y est me revoilà tranquille. Est-ce que c’est grave a votre avis? est ce que quelqu’un sait de quoi sa vient??

salut,

ben on ne saura jamais, car tu effaces le code en retirant le fusible,… :smiley:

la prochaine fois, avant de retirer le fusible, fait cette manipulation
ainsi on aura une piste de recherche.

@+, Galium

slt galium merci pour ton info au top.je vais essaye avec un testeur de courant reliè a une ampoule je pensse que sa devrè marcher :doute: . et je te reitien au courant.

par contre lorsque j’ai cherchè a quoi correspondè le fusible (20A) avec se dessin,celui que je retire j’ai trouvè syteme d’injection :surprise: ,je sais pas si sa peut aider.

bon galium j’ai attendu que le voyant ce rallume (200kms en gros) j’ai fait t’a manip mais la lampe s’allume direct meme sans le contact,rien ne clignote ni lampe ni voyant. voila donc je pensse que je vais retourner voir le spécialiste 4x4,a moins que tu ai une autre astuce.
:helpsos:

j’ai peut être trouvé, j’attend encore quelque kms pour vous confirmez.

laisser toomber y vient de ce rallumè!!! :fatigue: :confused:

:frowning: ca c’est chi…t ! de mon coté toujours pas rallumé :522: , sais pas ce qui a pu ce passer :doute: . tiens nous au jus pour ton pb, :wink:

il vient de réteindre je sais pas je l’emménérè a la valise un de c 4…

ouais, je crois que c’est le mieux, je pense qu’ils trouveront le pb :wink:

Perso, j’ai le même problème de voyant avec mode plus ou moins dégradé. Un premier diag chez mitsu à révélé un problème dans le circuit de surpression.
Ce qui reste assez vague vu le nombre de capteurs disséminés sur le circuit. Ils ont réinitialisé mais le voyant se rallume.
j’y retourne lundi 18 pour une valise complète. J’ai peur pour mon turbo, d’autant qu’il a un sifflement strident. (Genre sifflet à roulette). En fonction du résultat j’opterai pour un nettoyage du turbo ou son remplacement. J’ai trouvé des échanges standard aux environs de 500€ avec les joints et le kit de graissage.

slt, en plus du voyant quel était l’autre symptome ? perte de puissance, des a coups, …?

Oui, il affiche une perte de puissance, un ronronnement irrégulier, et des vibrations qui semblent engendrées par le moteur. Comme s’il tournait sur 3 pattes et demi.
J’avais noté ces légers symptômes vibratoires dès mon achat, ainsi que son manque de puissance. Il avait alors 95 000 km (distri refaite par garagiste) et je n’avais pas d’éléments de comparaison pour les cibler. Mais bon! ca roulait tranquille. Alors pas d’affolage. Parfois il retrouve un peu d’énergie mais c’est toujours provisoire. Il a maintenant 120.000km et ce voyant qui m’angoisse. La vanne EGR est bouchée et j’ai un tube afrique. Il devrait mieux respirer mais ce n’est pas le cas. Il me reste à remplacer le filtre à gas-oil et régler les culbuteurs. Je n’exclus pas la possibilité non plus d’un problème d’injection. (mauvais calage ou injecteur défectueux). J’ai une pompe à tarer.
Bref! le champs d’investigation est encore large.
Je dois normalement faire une valise complète aujourd’hui mais je redoute de rester dans l’incertitude après les tests.

Electrovanne k74 .jpg
Après une valise chez Mitsubishi, le diagnostic est le suivant : électrovannes de turbo. Prix de la consultation : 83 €.
j’attends le devis de remplacement par Mitsubishi mais ça ne devrait pas être très élevé. J’ai échappé au pire mais le nettoyage turbo reste d’actualité.

merci l’ami :yahoo: le mien a exactement les memes symptômes y vibre il roule mal mais démare niquel et roule tous les jours!! le voyant s’allume s’eteint qd il veux… je vais regader cette éléctrovanne alrs et voir le prix. pouras tu me confirmer une fois remplacè que c’été bien sa.

Pas de problème.
Ce voyant est un sujet d’angoisse pour beaucoup de conducteurs, tant la panoplie des anomalies lui étant imputables est vaste. Sans valise et techniciens compétents, difficile de s’y retrouver même pour un bricoleur averti.
Je pense que Mitsubishi Poitiers à bien ciblé le problème. Dès le remplacement de la pièce, je ferai un bilan et un compte rendu sur cette page.
De toute façon je ferai un nettoyage turbo, un réglage culbuteurs et un tarage injecteurs pour être au top. Je commence à connaitre mon engin et à déceler le moindre de ses défauts.

Bonjour à tous.

Problème identique mais j’ai remarqué que l’allumage du voyant était lié à la température extérieur. Cela ce produit par temps froid et pas par temps chaud.

Ce soir il rentre au garage pour un diagnostique complet.

Pour ceux que ça intéressent, vous pouvez trouver la pièce incriminée ici http://fr.aliexpress.com/item/Emission-Solenoid-Valve-MR577099-for-Mitsubishi-Pajero-Montero-Shogun-Sport-Challenger-Nativa-Triton-L200-4D56-2/32281092574.html

Et vu le prix, à mon avis oubliez le passage en concession…

:conduire:

:bien: :merci:

y’en a sur eBay ds les 100 euros elrs là 20 euros il doit y avoir une grosse diffèrence de qualitè… après moi je ne suis pas encore sur que ce soit le meme problème parque moi mon voyant vien encore de s’eteindre,alrs que PHIL lui rester tout le temps allumè il me semble.

Merci pour le tuyau. je n’avais pas réussi à trouver la pièce sur internet.
Le devis mitsu s’élevé à 197 euros. C’est raisonnable. je leur confie donc la réparation pour cette fois. J’aurai au moins une garantie mais je vais devoir attendre jusqu’au 28 mai.