Poulie damper HS...1340 euro de réparation

Bonsoir à tous. Je possède depuis peu un L200 de 2005 et je viens d’avoir ma première surprise !
Le PU démarre mal et fume au demarrage. J’ai commencé par remplacer les 4 bougies de prechauffage.
Pas d’amélioration … Je l’emmène chez un diéséliste tres réputé chez moi. Il a contrôlé le circuit de prechauffage, controlé les injecteurs, relevé les compressions et calé la pompe a injection.
Toujours rien…
Il a donc eu un doute sur la poulie damper. Il a donc demonté la distribution pour vérifier cette poulie.
Résultat : poulie HS , cible , flasque, pignon de vilebrequin, un capteur et la Distri a remplacer.
L’embout du vilebrequin est un peu rogné :batte:
Il me demande 1340 euro pour le diagnostique, les heures passées et pour remonter tout ça neuf ( sans remplacer le vilebrequin).
Je suis novice et ne veut pas me faire avoir…alors qu’en pensez vous ???
Merci par avance pour vos réponses :bien:

sa depend y’en pour combien juste en pièce?

Sur mon vieux L200 de 2002, j’ai changé la distribution en mai 2013.
Sans me demander mon avis, le garagiste a changé aussi la poulie Damper ( sur sa facture, la poulie était devenue d’Ampère).
Facture : 800 euros.
Ce n’étaient pas des pièces d’origine Mitsubishi.

une poulie damper sur le L200 k74 ~200€

C’est une des.maladies de nos l200. L’ancien proprio du mien y était passé juste avant l’achat.
Damper 193€
Carter. 77€
Bougies. 102,45€
Kit distribution. 71,2€ + 144,8€
Couroie. 17,32€
Liquide refroidissement 10,56€
616€ de pièce HT

8h de MO a 42€
336€ HT

Total 1138€ TTC en mars 2013 chez un garagiste

Détail de la facture : 6,25 de main d’œuvre pour controle circuit de prechauffage, repose et repose des injecteurs, relevé des compressions, controle des 4 injecteurs, calage de la pompe à injection pour essai, démontage de la distribution pour controle de l’état de l’embout de vilebrequin, pigeon et poulie damper.
331 euro ht