puissance K74

bonjour à tous !!

j’ai un L200 de 98, 360 000km, puissance 99cv, ça fais un peu mou et je voulais tenter de faire la modif galium dessus pour le passé à 115, après recherche à droite et à gauche il parait qu’avoir une augmentation de puissance dût à un boitier ou une reprogrammation au dessus des 160 000km n’est pas conseillé :cpojuste:

ma question est de savoir si ce serai pareil avec la modif galium, savoir si je peux faire la modif sans trop de risque ??? :doute:

merci d’avance :bien:

Si la modification de gallium correspond à mettre un.turbo à géométrie variable, ça va te coûter un peu d’argent pour 360 000kms.
Après je ne sait pas si le TGV souffle plus fort que le normal mais si il y a augmentation de pression. Il y a risque.
De toute manière un moteur de 360k kms à vécu et le modifier reste risqué.

Salut,

la modif que je décrit pour le 99cv, (turbo classique)
est de simplement retirer la bride mise par Mitsubishi pour réduire la puissance moteur pour son homologation en Europe.
Au japon, il fait 115cv d’origine.

Je n’ai jamais eu de retour négatif suite à cette modification sur le 4D56.
(et pas sur les Hyundai avec une COPIE Coréenne du 4D56, avec 3 type de pompe différente et une seule compatible…) :astonished:

@+

Salut,

la modif que je décrit pour le 99cv, (turbo classique)
est de simplement retirer la bride mise par Mitsubishi pour réduire la puissance moteur pour son homologation en Europe.
Au japon, il fait 115cv d’origine.

Je n’ai jamais eu de retour négatif suite à cette modification sur le 4D56.
(et pas sur les Hyundai avec une COPIE Coréenne du 4D56, avec 3 type de pompe différente et une seule compatible…) :astonished:

@+

160000 km c’est précis :astonished: , il faut se méfier des rumeurs de ceux qui croient que ou pensent que ou imaginent que. Ici, nous sommes pas mal à avoir fait la modif sur leur 4d56. Le mien approche des 200000 km et fonctionne super bien, démarre comme un moteur neuf, ne fume presque pas à l’accélération( malgré la retouche de la pompe un poil plus radicale que le réglage conseillé par gallium) et ne consomme pas plus que ses 10l/100. Je trouve avoir pas mal gagné en agrément depuis la modif, c’est un 2.5 solide et bien conçu, dés lors qu’il est chaud il n’y a pas de soucis à lui faire sortir ses 115cv. Modifié, le turbo sort moins d’un bar de pression relative( testé avec deux manos différents). Avec une telle pression la culasse est préservée.

ok, merci pour les réponses, je vais tester, on verra avec le temps :bien:

As tu fait le test, car moi je suis tenté, mais, faire cette modif me fait un peu peur !

Tu peux faire confiance à Galium :wink:

oubliez surtout pas de faire un repère sur la membrane avec de l’enlever pour la reposer ensuite !!

Je sais que l’on peu faire confiance à Galium, j’ai plutôt peur de ne pas faire comme il faut.

salut

j ai fait la modif aussi.galium explique ca tres bien et c est tout simple a réaliser.
le mien a 260 000, je le laisse bien chauffer , et il marche nikel.j évite de passer 3000 tours et de le mettre a 120 km trop souvent
je suis super content.j ai supprimé le silencieux et je ne me lasse pas de son doux “ronflement” :smiley:

Aux beaux jours je ferais cette modification.
Est-ce que tu trouves un gain de puissance notable et concernant le couple, on sent la différence.
Merci.

salut robert

j avais un gros trou a l acceleration , il a disparu :smiley:
il a une bien meilleur reprise donc je suppose un peu plus de couple …
maintenant, ca reste un 2l5 de cylindrée, on ne sais pas sortir 200 chevaux .

a+

sam

Voilà c est fait . Modif effectué ce matin .
Facile à faire et rapide .
plus souple meilleur reprise . :mrgreen:

:wink:

Merci Galium !