carter d'huile k74

slt,quelqu’un aurait-t-il déjà démontè le carter d’huile moteur sur le l200 k74 2005? sa na pas l’air bien sorcier mais j’ai l’impression qui faut tous démontè pour pouvoir le sortir

y’a t’il encore quelqu’un sur ce site de connectè parceque personne ne repond ou alrs un repond et il rep plus pdt 2 mois??? :frowning:

salut,

si le moteur est sorti, ça va tout seul,

si le moteur est encore dans le véhicule, il faut faire descendre tout l’essieu avant pour faire de la place,…

@+

ah merci galium et non malheureusement le moteur n’est pas sorti!!!

salut les guas, alors mon k74 est au garage pour la fuite d’huile et pour le voyant gestion moteur allumè! pour la fuite d’huile le mécano me dit que le carter d’huile qui est microporeux et qui fuit!!! :surprise:. c’est pour savoir en faite si sa la déja fait a quelqu’un car il me dit que c’est la maladie la dessus et que c’est a cause de la tole de protection!!! je trouve bizard qu’un carter rempli d’huile devienne poreux!! alors voila c’est pour savoir si c’est vrai que c’est la maladie la dessus ou si il m’entube!? :helpsos:

je dirais plutôt que les maladies sur ses modèles c’est les culasses qui cassent et la peinture qui s’écaille sur le capot et le toit :batte: , mais jamais entendu parler de ton problème :doute: en tout cas sur le mien ça ne fuyait pas :wink:

microporeux :doute: :doute: :doute:

Alors là, jamais entendu parler…

apperament il y aurè une tole de protection et celle ci viendrè usè le carter d’huile!!! :moqueur2: !!! dans les environs de 300 euris le carter…qu’est ce que j’en ai marre!!! :orage:

Quelle matière le carter ?
Alu ou fer ?
En alu il peut se fendre sur un choc, en fer microporeux, j’en doute fortement !

je pensse pas que se soit en alu sur un 4x4.

hum, carter en metal classic, poreux > j’y crois pas, que le joint spy vilo coté distri ou volant moteur perde legermenet au point de creer des suintements permanents OK, que tu ai tapé le carter et suite a deformation il perd > ok . je l’ai deja demonté , sans devoir descendre tout l’essieu mais il faut de la patience car il y a tres peu de place a cause du pont avant.

je pensse que si c’été le joint spy du volant moteur sa serè la boite qui serè pleine d’huile mais la sa vient coulè le long du carter jusq’au bouchon de vidange. en plus apperament les carter mitsu sont très bien rèputè. surpise dans la semaine .si c’est le carter j’essairai de metre une phot de l’endroit usè.

La boite ne peut pas se remplir d’huile moteur si il y a une fuite au spy volant moteur, car la cloche d’embrayage n’est pas étanche, et l’huile sort à la jonction d’une petite plaque de fermeture tenue par 2 vis de M10 visible par dessous facilement.

donc sa pourait bien etre sa,bizard tout sa

Surtout que le joint spy est maintenu par un petit carter en alu sur lequel le carter d’huile moteur vient en appui sur sa face inférieure.

cqfd j’ai fait un post sur remplacement embrayage suite a fuite du joint spy coté volant.

oui j’ai sacrè boulot,mais on voit pas bien ce fameu joit spy,par contre on voit bien toute la partie extérieure boite de vitesse pleine d’huile surement du a la fuite… normalement je le récupère demain je vous tien au courant si vous etes toujours intéréssé.

Peut être tout bêtement le joint demi lune derrière en haut entre le cache culbuteur et le haut de la culasse? l’huile suinte par gravité

non mais sa y 'est carter d’huile poreux 400 euros neuf + les heures et la vidange 760 euros!!! :astonished: :smiley:

Poreux ? a tu demandé à voir l’ancien carter ? Cela n’est il pas considéré comme un vice de fabrication peut être une participation de Mitsubishi France ? Il faut espérer qu’a ce prix il ton changé le bouchon et le joint ?