temoin asc et atc reste alumé

Bonjour mon temoin d anti patinage et l atre juste a coter reste allumé en permanence.
quelqu un serait il d ou a vien?
l200 de 2007 double cab
Merci d avance

bonjour, j ai regarder tout les fusibles et les deux relais dédie. aucun fusible grillé et les relais j en est un d avance alors j ai tester un puis l autre, mais si les deux sont morts je peux pas savoir.
j ai débrancher la batterie aussi attendu 15 minutes et rebrancher, les témoins se rallume de suite.
je change les plaquettes dans la semaine si j ai le temps elle sont hs. cela peux venir de la?

donc puisque 31 personne on vu le post, mais personne me réponds. soi personne ne sais soit personne as eu ce problème ou la actuellement. :smiley:
après moulte recherche sur gogol, j ai vu qu il y avais des fusible prés de la batterie, je crois directement sur le câble du +. 2 d’entre eux sont pour l abs et ASC(c est le témoin allumé) donc a voir plus tard. peut être demain.
question subsidiaire, un attelage c est dur a poser? et le faisceaux?

salut j’ai eu le cas sur mon ancien l200 de 2009 ,moi il c’est allumé une fois quand j’ai eu un probleme avec mon regulateur de vitesse et une fois quand quand j’ai eu un probleme avec un capteur de pression .donc je pense qu’il s’allume quand il y a un probleme quelque part ,tu sera obligé d’aller au garage pour effaçer le voyant et il te diront d’ou vient le probleme

Merci sur 60 lectures tu es le seul a me répondre.
tu as eu eu les deux voyant qui ce sont allumer? (les deux voyants astc situé juste sous le voyant abs et le témoin de porte juste pour être sur qu on parle des mêmes )
donc au cas ou je continue la recherche, les disque cranter pour l abs sont propres les 2 fusibles sur la cosses de la batterie coter+ sont ok.
est ce que on bouton reste enfoncer quand tu déconnectes l ASTC oui juste une impulsion suffit?
Merci
ps je n ai pas de regulateur de vitesse

68 ième lecture pour ma part, et je comprends que tu n’es pas beaucoup de réponse. :chaud:
Je ne sais pas ce qu’est le “panitage”, mais j’en déduit que tu voudrais dire : anti-patinage
Et que dire de “l atre juste a coter” … peut-être : l’autre juste à coté ! :smiley:

Et donc c’est que voyant ?
Peux-tu être plus précis ?

Plus tu seras précis dans la description de ton problème, meilleure sera la pertinence des réponses. :wink:

se sont les voyants du Control actif de stabilité ASTC, référencer 19 et 20 sur le manuel d utilisateur représentant un voiture qui glisse avec marquer off en dessous pour celui de gauche. il sont situes juste sous le temoin d abs et de frein de parking il sont orange.
DSl pour les fautes de frappe
Merci

As-tu vérifié qu’un capteur ne soit pas HS (fil sectionné) à chaque roue ?

oui dsl j ai oublier de le préciser.
déconnecter chaque capteur et nettoyer les contacts.
d ailleurs je regarderais si en en débranchant un le témoin d abs s allume.

Soit les capteurs de roue, soit le capteur d’angle du volant, soit le boitier electronique hs.

Au plus rapide passe à la valise rtl.

j ai un pote qui c est proposer de me le passer a la valise dans son atelier. en attendant je cherche quand même. on peut tester les capteur a l ohmmètre?

J ai eu le même soucis sur le miens et en plus perte de puissance.
Passage en concession, nettoyage d un tuyau de prise d air et d information pour la gestion de l injection,
mise a zéro odb et 148 euros plus tard tout refonctionne.
Apparemment l antipatinage est lié aussi a l injection.
Ce tuyau est apparemment sous le couvre moteur a droite

oki je vais regarder ça merci je vous tien au jus. aujourd’hui hui changement de plaquettes

je n’ai plus le l200,donc je me rappel plus comment c’est foutu
.

la vache il t’on fait payer ça 148euro,j’ai eu le meme souci et je suis aller en concess il l’ont fait devant moi avec un trombone en 2min et remise a zero des defauts ,j’ai rien payer

donc j ai vu ce petit tuyaux qui va a une sonde, débrancher, soufflette, et bientôt le passage a la valise RTL.
pour les capteurs abs, ils fonctionnent, donc ça viens pas de la.
je fais bien trouver surtout que pour le moment pas de défaillance de puissance comme certain on constater.

je pense qu il avais fais pas mal de ville le pu du coup un peu encrasser, d’ou les témoins allumer, plus je l utilise plus il fonctionne mieux donc je pense que juste avec un raz de l odb ça devrais être bon.
je vous tien au courrant

Et oui c est ce que l on apelle se faire enfler, d autant plus qu il me faisait a meme temps un rappel constructeur sur les sieges electrique … merci ma concess !!!

Bonjour,
Donc, après le passage a la valise et 43 euro plus tard:
u1430/u1437/u1436/u141 dynamic range error
c1292 dysfonctionnement resau
c1506 erreur capteur angle de braquage
u1120 moteur (message can)

Donc le mécanicien qui m as reçu pense au capteur angle de braquage, les autres Defaults doivent être du au capteur défectueux.
Vous pensez ça aussi?
Ou ce trouve ce capteur? et combien ça coûte?
Merci

Donc il se situe juste sous le volant, un petit cache cote portière permet d accéder aux connections.
170 euros ht chez mitsu
55 euros en chine
seul problème après le remplacer il faut l talonner.
Seul mitsu peut le faire?
Maitre Gallium tu dois savoir ca toi? :slight_smile:

Salut.

Quelle est la référence de la pièce?