coût d' entretien

je me renseigne pour trouver un successeur au Land et je me suis intéressé de près au L200 pour la possibilité de rouler en 4 roues motrices permanentes .
Une chose me chiffonne : le coût d’ entretien :il semblerait en effet que la révision des 40 000 prévoit un réglage des poussoirs et que la courroie de distribution soit à faire tous les 100 000 km par exemple !! ça doit coûter cher tout ça …
Que pensent les possesseurs du Triton de son coût d’ entretien comparé à leur précédent pick up ?
Et quid de la fiabilité ? elle me semble moins absolue que jadis …

La courroie c’est de l’ordre de 800 euros avec des pièces Mitsu mais chez un garagiste lambda. C’était pareil sur l’ancien L200. Sur le mien (l’ancien), la distribution a été faite à 80 000 km et 9 ans.
La révision des 40000km, je n’y suis pas encore.

Comme je voulais aussi un 4x4 permanent et une boîte courte, il n’y avait que le L200 qui convenait.

Pour la fiabilité, une étude indépendante anglais a montré en 2012 ou 2013 qu’il s’agissait du véhicule le plus fiable du marché (tous types de véhicules confondus ).

Mais j’ajoute un point que tu n’as pas noté : sur le Club Cab (le mien est en finition Instyle ), la finition est indigne du tarif du véhicule, les plastiques sont fragiles, se rayent très facilement, j’ai déjà de petites traces d’usures des commandes du volant (autoradio et régulateur ) à 1an et 9000 km. La peinture extérieure est aussi très très fragile, il en manque une certaine épaisseur à mon avis.

Un autre point, mon L200 a une charge utile de 1000 kg, sur Amarok et Ranger, plus récents, c’est 1300 kg.
Sur mon Club Cab, les sièges basculants ne sont pas à mémoire, tu vas chercher un truc derrière et tu dois refaire le réglage : en 2014, c’est pitoyable !

J’avais auparavant un L200 ancien modèle et les frais étaient du même ordre, je me rappelle d’un jeu de plaquettes à 120 euros non montés. 500 véhicule seulement étaient dotés de ce type de plaquettes, il avait fallu les commander en Angleterre.

Reste qu’aujourd’hui que pour la boîte SuperSelect et le prix canon (23 000 euros TTC en neuf pour un 178 chevaux bien équipé) je ferais le même choix.

Mais il quand même besoin d’être rajeuni ce véhicule.

Merci de ton très rapide retour .
Ce type de frais revient très vite quand on fait 40 000 km par an …
Mais si c’ est le prix à payer pour aller à 500 000 km !
Le Land est bien moins fiable à mon avis … mais aussi moins coûteux semble t il … mais bon , marre d’ avoir les mains dans le cambouis en permanence …
Par contre je confirme les prix canons de Mitsubishi !!

pour moi les plaquette c est 35euros pour des bosch. attelages a 230 euros(3,5t)
j essye de tout faire moi meme avec les outil que j ai. apres un embrayage seul et sans pont c est dur. :astonished:

Bonjour Footix,

Je viens de lire ton poste, de 2014, j’ai le même que toi et pour les mêmes raisons le seul Pick up 4x4 permanent et boite courte. Tes commentaires sur la fiabilité du véhicule m’ont rassurés et confortés dans mon choix.
J’ai une question sur le changement de la courroie de distribution, il est noté dans la notice du conducteur 5 ans ou 90 000 km, :doute: as tu des infos sur ce point de mécanique. Sur les anciens c’était sur 9 ans ou 100 000km.
Moi je suis un petit rouleur aujourd’hui j’ai 70 500 km pour juste 5 ans (acheté le 12 /04/14).

Bonne route

Salut,
la règle de base est de contrôler la courroie de distribution tout les ans en démontant le carter supérieur en plastique. S’il y a des fissures, effilochage ou des dents arrachées, il faut changer. De manière générale, les toyota et mitsubishi sont assez tolérants et les poulies et galets sont de bonne qualité. Ce sont eux qui vieillissent la courroie. En plus la courroie est devant donc tres bien refroidie contrairement aux moteur transversaux.

Salut marco_koxx,

:clean: Merci pour le conseil, :conduire: je vais de ce pas faire une vérification.

A plus