Bonjour à tous,je possède un k34 L200 1994 et je m’inquiète du fonctionnement du pont arrière.
J’aimerais savoir si cela est normal, mes deux roues arrières sont levées donc je voulais vérifier si je possédais un glissement limité donc je tourne à la main une roue je m’aperçois que. L’autre tourne dans le même sens. Si je bloque une à la main l’autre ne tourne pas est ce normal?? Ou il y a t’il un problème ?
Cela m’inquiète car je viens de l’acheter et en le ramenant j’ai entendu couiner les pneus arrières dans un rond point. ( ils sont vieux et usés)
Donc maintenant je m’interroge sur le bon fonctionnement du pont car en plus si j’ai tout compris il ne faut pas se tromper d’huile sinon quels sont les effets ?
le fonctionnement que tu décrit est celui d’un pont autobloquant.
Si le pont était bloqué, tu ne prendrais pas de tournant, tu irais en ligne droite,…
Si tu te trompes d’huile, tu casses le système de l’autobloquant,
soit ça casse, et tu reste sur place,
soit ça fond, tellement ça chauffe, et au premier tournant tu tires tout droit (cas vécus,…)
c’est le principe, "glissement limité’ veux dire qu’il faut une certaine force pour faire “travailler” le différentiel.
Si il n’étais pas dure a faire glisser, c’est soit un différentiel normal, soit un glissement limité HS.
Je suis du même avis que Missa, ton différentiel fonctionne normalement.
Bonjour, je reviens du magasin AD DISTRIBUTION pour acheter de l’huile mais ils n’ont pas pouvez vous me confirmer les références huile pour un pont avec glissement limité ? Et où la trouver
c’est étonnant, le AD de chez moi en a…bref.
j’ai toujours mis de la TITAN GEAR LS90 dans le glissement limité…une obligation de mettre de la LS!!!
et elle va trés bien aussi dans le pont avant
jamais eu de soucis!